Insérer un tubage inox dans un tubage éxistant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Insérer un tubage inox dans un tubage éxistant



  1. #1
    Garkor

    Insérer un tubage inox dans un tubage éxistant


    ------

    Bonjour,

    La situation est la suivante :

    Je viens de démonter un insert de 30 ans d'âge pour le remplacer par un neuf de 14Kw (Premier prix Brico Dép.t)

    Il y a donc déjà un boisseau de 5 mètres qui part de l'étage jusque la toiture. Ce boisseau est déjà tubé en 200mm.

    Le nouvel insert à une sortie en 180. Je souhaites donc passer un nouveau tubage inox en 180.

    Ma question est la suivante : Cela est-il gênant (Sécurité?), voir dangereux ? Quels en serait les avantages et inconvénients ou es-ce neutre ?

    Je pose la question pour savoir si l'opération du retrait de l'ancien tubage est indispensable.

    Merci

    -----

  2. #2
    Fumeko

    Re : Insérer un tubage inox dans un tubage éxistant

    Il n'y a rien qui interdit de tuber un tubage. Le diamètre 180 est adapté vis à vis des abaques Rage (petit rappel : le diamètre de la buse n'a jamais défini le diamètre du tubage).

    Cependant, le tubage en 200 doit être impeccable et bien rectiligne verticalement (ramonage intensif à minima), on doit aussi vérifier que le conduit maçonné avait bien été ramoné / débistré. L'ancien tubage en 200 est toujours résistant au feu, et de classe T450. Enfin, il faut bien réfléchir pour garantir la ventilation basse et haute du conduit de fumée et de l'ancien tubage. C'est le point le plus important (risque infiltration eau au plafond où moisissures, tout en supprimant les pièges à calories).

    Pour rappel, la loi impose que l'installation soit faite par un professionnel agréé.

Discussions similaires

  1. AVIS - Tubage poele invicta chamane dans boisseau existant avec photos.
    Par jujulacarotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 23/08/2019, 14h25
  2. tubage conduit existant pour poele granule
    Par invitebda262a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2018, 09h55
  3. tubage en inox
    Par Anaid76 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2017, 22h07
  4. Tubage inox
    Par Micjoh59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2016, 15h21
  5. Est il possible de tuber un tubage existant de 180 avec un tubage flexible inox de 80 ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2014, 12h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...