Isolation toiture forme convexe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Isolation toiture forme convexe



  1. #1
    panch0

    Isolation toiture forme convexe


    ------

    Bonjour à tous,

    Petite question toute simple, j'ai une petite dépendance accollée à l'extérieur de ma maison, de forme convexe, et sur laquelle il va falloir monter une toiture (comportant plusieurs pentes adjacentes) et isoler. La charpente s'appuie sur le mur pignon de la maison, et sur des piliers béton répartis tous les 1m50 environ.

    Quelle serait la meilleure méthode pour isoler ce type de forme ?

    Merci

    convexe.png

    20180816_191147 - Copie.jpg

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Isolation toiture forme convexe

    Bonjour,

    Citation Envoyé par panch0
    j'ai une petite dépendance accollée à l'extérieur de ma maison, de forme convexe, et sur laquelle il va falloir monter une toiture (comportant plusieurs pentes adjacentes) et isoler.
    Tu nous dis qu'il..."va falloir monter une toiture"...ça veut donc dire qu'aujourd'hui, sur cette dépendance, il n'y a pas de toiture ?...

    Citation Envoyé par panch0
    La charpente s'appuie sur le mur pignon de la maison
    Cette charpente, au final, devra t-elle être apparente depuis l'intérieur ?...

    Cordialement

  3. #3
    panch0

    Re : Isolation toiture forme convexe

    Actuellement il y a juste des plaques en plexiglas transparent, on les voit un peu sur la photo. Pas besoin de garder la charpente apparente non, je n'ai jamais été fan se ce style là de toute façon

  4. #4
    Mickele91

    Re : Isolation toiture forme convexe

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par panch0
    Actuellement il y a juste des plaques en plexiglas transparent, on les voit un peu sur la photo.
    Ok...dans ce cas là, vu le peu d'épaisseur dont tu sembles posséder en dessous, personnellement, je ferais "sauter" cette "pseudo toiture" en plexiglas...pour réaliser une vraie toiture, avec en dessous, une isolation en "sarking" extérieure...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    panch0

    Re : Isolation toiture forme convexe

    J'avais pensé à l'option sarking oui, pour pouvoir isoler depuis le haut. Mais avec la forme du toit, c'est gérable ?

  7. #6
    Mickele91

    Re : Isolation toiture forme convexe

    Re,

    Citation Envoyé par panch0
    Mais avec la forme du toit, c'est gérable ?
    Oui...pose quand même la question à Marcisover sur le forum...mais intuitivement, je ne vois pas ce qui rendrait la chose ingérable...

    Cordialement

  8. #7
    panch0

    Re : Isolation toiture forme convexe

    Bon j'ai fait venir un couvreur et pour lui, la forme ne posait pas de problème particulier. Mais c'est le coût qui m'en pose un par contre : 13 600€ pour cette petite extension d'une quinzaine de m² alors qu'il demande 11 500 pour le reste de la maison.

  9. #8
    Mickele91

    Re : Isolation toiture forme convexe

    Bonjour,

    Citation Envoyé par panch0
    Mais c'est le coût qui m'en pose un par contre : 13 600€ pour cette petite extension d'une quinzaine de m² alors qu'il demande 11 500 pour le reste de la maison.
    Oui...mais il y a vraisemblablement un travail à façon assez conséquent et forcément, ça se paye...

    C'est le genre d'opération, à condition évidemment de s'en sentir capable et de ne pas être pressé, qu'il faut se réserver pour sois même...

    Cordialement

  10. #9
    panch0

    Re : Isolation toiture forme convexe

    Je pense plutôt abandonner cette partie. Car avec les fenêtres et l'isolation à refaire, ça commence à faire cher du mètre carré... En plus cette partie étant côté route, je pourrais sans doute refaire une extension côté jardin pour pas beaucoup plus cher à mon avis.

  11. #10
    lucienpel

    Re : Isolation toiture forme convexe

    Bonjour

    <Bon j'ai fait venir un couvreur et pour lui, la forme ne posait pas de problème particulier. >
    quelle était sa proposition de couverture ?

    Souvent dans des configuration compliquée on fait ça en zinc.

    Cdt

  12. #11
    panch0

    Re : Isolation toiture forme convexe

    En effet la proposition est en zinc, il n'y a pas assez de place sur la façade pour une pente de toiture. De plus dans les 13 600€, l'isolation n'est pas comprise (isolation par l'intérieur obligatoire).

  13. #12
    lucienpel

    Re : Isolation toiture forme convexe

    Bonjour

    effectivement bonjour le prix des découpes :
    13600 € pour 15 m2 soit plus de 900 € /m2 c'est presque du plaqué or .....
    Cdt

Discussions similaires

  1. Isolation toiture combles aménageables : isolation sous les pannes ?
    Par snaki_63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2017, 10h01
  2. Analyse convexe et non convexe- enveloppe de Moreau
    Par Asmamath dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2016, 10h48
  3. Isolation Toiture
    Par invitea67751d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2012, 19h55
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2012, 08h21
  5. Isolation de toiture
    Par jonneve dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/02/2010, 11h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...