Chauffe eau sur chauffage central maison ancienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe eau sur chauffage central maison ancienne



  1. #1
    Jpp16

    Chauffe eau sur chauffage central maison ancienne


    ------

    Bonjour à toutes et tous

    Je souhaiterais votre avis.
    Mes parents ont une grande et vielle maison , nous l’avons isolé etc
    Le chauffage central est sur une pompe à chaleur qui fonctionne très bien mais ...
    Le problème est la
    La maison est tout en longueur donc les derniers radiateurs sont froids et la pompe tourne à fond les ballons.

    J’ai eu cette idée et c’est la que je veux votre avis.

    Serait il judicieux de mettre un ballon type chauffe au milieu du circuit aller fin de réchauffer l’eau afin qu’elle arrive à une température convenable à radiateur le plus éloigné.
    Si c’est pas idiot au retour aussi ?? Soyons fou

    Merci d’avance de lire vos réponses

    Cordialement

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Chauffe eau sur chauffage central maison ancienne

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Vous avez posté dans une mauvaise rubrique (Nouvelle version du forum : bugs et feedback), votre message va être déplacé vers un endroit plus adapté.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    sawai

    Re : Chauffe eau sur chauffage central maison ancienne

    Ça dépend si vous voulez une installation de mamaillou ou pas

    Non il faut savoir pourquoi ça ne chauffe pas au fond. Vraisemblablement un problème d'équilibrage du réseau : l'eau "boucle sur les radiateurs les plus proches de la pompe et ceux du fond n'ont plus rien.

    Toujours possible aussi : embouage des radiateurs, pompe sous dimensionnée, réseau sous dimensionné.

    Exclu à priori : sous dimensionnement des radiateurs. Problème peu récurrent et la en plus vous avez isolé enfin, faut voir quoi)
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

  4. #4
    Jpp16

    Re : Chauffe eau sur chauffage central maison ancienne

    Merci pour le retour
    J’ai éliminé tout ça déjà
    Les radiateurs sont en série, la maison est vraiment grande et longue ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Chauffe eau sur chauffage central maison ancienne

    Bjr à toi,
    Reste à savoir ce que tu désignes par....en " série" ?
    Si VRAIMENT en série ( l'entrée d'un radiateur est relié à la sortie du précédent et...ainsi de suite), alors il est à peut
    prés normal que les derniers radiateurs n'aient plus de calories à se mettre sous la dent !
    C'est vraiment cette configuration ?
    Bonne journée

  7. #6
    Jpp16

    Re : Chauffe eau sur chauffage central maison ancienne

    Oui en effet c’est bien ça
    C’est pour cela que je voulais réchauffer l’eau au milieu

  8. #7
    f6bes

    Re : Chauffe eau sur chauffage central maison ancienne

    Remoi,
    Peut etre vaudrait il mieux faire une dérivation depuis le départ pour alimenter les radiateurs les plus éloignés.
    Nécessite de poser une conduite jusqu'au point de division et de rajouter une conduite de retour pour les radiateurs
    les plus prochent de la PAC.
    On réparti ainsi mieux les calories disponibles. Tout cela SI...c'est possible ? (configuration des lieux ?)
    Bonne journée

  9. #8
    SK69202

    Re : Chauffe eau sur chauffage central maison ancienne

    Ça a été conçu comme ça avec la PAC ou celle ci remplace une chaudière fuel ?
    Comment est régulée l'installation ?

    Pour comparer, j'ai jusqu'à 2kW de pertes (elles chauffent la maison) par les conduites (80 m de conduite pour 21 m de maison) et ça c'est sans les radiateurs.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    sawai

    Re : Chauffe eau sur chauffage central maison ancienne

    Une installation monotube? Encore mieux

    Effectivement, il faut savoir comment est régulée l'installation.

    En tout cas pour bien faire avec du monotube, il faut le passer en bitube c'est à dire ajouter une tuyauterie retour en parallèle de toute les tuyauteries existantes en mono + reprise sur le retour de chaque radiateur (+te de réglage si c'est un monotube en serie actuellement).

    Ou à la rigueur scinder le réseau en 2 + vannes de réglage sur chaque branche. Ça fonctionnerait mirux sans doute mais ne serait ni fait ni à faire, le mono étant toujours là.

    Non, ajouter un bidule au milieu du circuit, soit un réchauffeur, une pompe ou ce que vous voulez n'est pas indiqué.
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

Discussions similaires

  1. Maison ancienne : Créer chauffage central ou tout isoler
    Par larrybird dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2015, 21h12
  2. chauffage maison ancienne
    Par invite1bee80d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/10/2011, 16h11
  3. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
  4. Chauffage ancienne maison
    Par d@m dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2010, 06h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...