Re,
Se lancer dans une telle manip en primo acte...pour à l'arrivée ne pas avoir plus de précision que ça...et finir par du..."à la louche"...Envoyé par Vince44
Tu ne seras pas d'accord et je n'en doute pas une seconde, mais honnêtement, j'aime autant ma simulation......
Le but est déjà de vérifier si d'un point de vue théorique, la simulation de l'existant retranscrit bien la réalité physique de la consommation du logement...si ce n'est pas le cas...et si le client le souhaite, alors là on va plus loin, en se lançant dans une démarche "instrumentée" visant à comprendre, pourquoi la simulation ne correspond pas à la réalité....Envoyé par Vince44
Dans le cadre de mon boulot, c'est exactement comme cela que je procède avec mes simulations sous P-SPICE en électronique...
Je "pond" un schéma que je simule, je réalise physiquement le circuit et si le circuit ne fonctionne pas comme me le prévoit la simulation...j'instrumente pour comprendre le..."pourquoi du comment"...
Eh non......sans même parler de son mode de chauffage ou de la nature de son isolation....rien que par la différence d'orientation de nos maisons, le résultat ne serait pas du tout le même......Envoyé par Vince44
Si ta chaudière ne fait réellement que de l'appoint ponctuel au chauffage et ne fait que l'ECS....ça me semble beaucoup...oui...Envoyé par Dimah77
Cordialement
-----