Rouille Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rouille Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic



  1. #1
    murielehrhard

    Rouille Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic


    ------

    Mon poêle après 3 ans de fonctionnement et a de plus en plus de rouille dans le corps de chauffe et la porte, je ne sais que faire, est-ce normal?
    Est ce qu'il y a un risque que la rouille perce le corps de chauffe et le poêle devienne inutilisable?

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Rouille Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Est ce qu'il y a un risque que la rouille perce le corps de chauffe et le poêle devienne inutilisable?
    A terme oui.
    est-ce normal?
    Oui, le métal exposé au feu est à nu, avec l'arrêt d'utilisation, l'humidité de l'air favorise l'oxydation.

    je ne sais que faire
    Quand le poêle va être inutilisé pendant un certain temps, après avoir nettoyer le poêle refroidi, pulvériser du WD40 sur toutes les surfaces de métal et dans les parties mobiles. Si la durée d'arrêt est très longue, ne pas hésiter à renouveler.
    Ne pas le faire avant l'allumage.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    murielehrhard

    Re : Rouille Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Merci, je vais tester

  4. #4
    Fumeko

    Re : Rouille Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Le problème de la rouille doit alerter sur l'entrée d'air dédiée à l'appareil. Il est probable, par effet de condensation, que l'air provienne d'un vide sanitaire.
    Protéger son appareil avec du WD40, pourquoi pas (même si j'ignore complètement les effets de combustion sur ce produit), mais le plus simple, c'est de lutter contre le problème de base : l'air humide. Si cela rouille, on peut aussi imaginer qu'on a aussi un problème de combustion, avec perte de rentabilité et encrassement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Rouille Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Le conduit de fumée n'est isolé ni de l'atmosphère, ni du poêle, et l'air n'y stagne pas en fonction de la météo et des températures relatives du poêle et de l'air extérieur. Tout ça ça amène de l'eau sous forme de vapeur avec l'air extérieur et le fer nu, n'aime pas l'air riche en oxygène.

    Le WD40 sur les parois ne survie pas à la première chauffe du poêle, je fais ça depuis des années dans mon poêle et c'est un produit que je conseille pour tout ce qui est "articulation" (volet d'air, grille de décendrage etc) soumises au feu et aux cendres, ça facilite terriblement les glissements (2 ou 3 fois dans la saison de chauffe). La mise en œuvre se faisant bien sûr poêle éteint et froid.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic
    Par Frenchb2020 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 13/01/2022, 14h54
  2. Poêle à granule de marque Ravelli
    Par gisous dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/03/2020, 17h28
  3. poele a granule marque deville
    Par invite0e66c8c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2010, 12h07
  4. poele a granule marque cryner
    Par invite9c7d65e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2010, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...