defauts extension ossature bois?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

defauts extension ossature bois?



  1. #1
    ludocool33

    defauts extension ossature bois?


    ------

    photo 12.jpgphoto 1 (2).jpgphoto 5.jpgphoto 4.jpgphoto 3.jpg

    Bonjours à tous, voila bcp d'interrogations sur mon extension...Des jours entre mon mur de brique et l'ossature, des écarts entre les panneaux de bois monté, et même un jeu entre 2 murs bois...Est ce normal? Dois je tout calfeutrer avec du silicone avant montage de l’isolation???

    Merci d'avance à tous!!!!

    -----

  2. #2
    Vince44

    Re : defauts extension ossature bois?

    Salut,


    Euh, je ne suis pas expert en ossature bois, mais ça, je doute que ce soit fait dans les règles de l'art. Si tu l'as fait faire moyennant finance, j'attendrais d'autres avis avant de payer à ta place!

    C'est supposé être un cabanon de jardin ou une pièce de la maison au final?

    A+

    Vincent

  3. #3
    Mickele91

    Re : defauts extension ossature bois?

    Salut Ludo,

    Idem Vincent, je ne suis pas expert, mais je ne te dirais pas que c'est normal...

    Pour ce qui est des moyens de "correction" à y apporter, je pense que tu devrais interroger Phil12 à ce sujet, c'est son domaine...

    Cordialement

  4. #4
    phil12

    Re : defauts extension ossature bois?

    Bonjour ,

    Soit c'est une plaisanterie, soit ce n'est pas fini, mais ce n'est pas dans les règles de l'art .

    A la volée :

    - le panneau de contreventement doit être fixé par des pointes (plutôt galva, plutôt torsadées) qui pénètrent à minima de 35mm sur l'ossature
    - à minima une pointe tous les 150mm en couture , tous les 300 mm au centre du panneau
    - on doit respecter un écart entre deux panneaux de 5 à 8 mm selon le type de panneau ( variations dimensionnelles)
    - le jour entre les deux parties de mur ossature n'a pas lieu d'être, il doit y avoir un compribande et ils doivent être solidarisés par un boulonnage
    - le poteau extérieur devrait être repris en totalité par le contreventement
    - entre le mur OB et la brique il devrait y avoir un compribande ( les deux parois ne travaillant pas de même manière)

    Je ne vois pas trop les fixations lisse basse/ lisse d'ancrage il semblerait que ce ne soit que quelques pointes > insuffisant
    La lisse d'ancrage est elle ancrée sur la dalle ?
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ludocool33

    Re : defauts extension ossature bois?

    Merci à tous de me lever le doute !!! Même si c’est inquiétant !!!
    Alors non ce n’est pas finit il doit poser les liteaux pour la pose du bardage et le par pluie...
    Les pointes sont bien en galva, pas torsadé et il a respecté les entraxes et les profondeurs. Par contre l’écart entre 2 panneaux a certain endroit est de 2 à 4 cm….
    Pour la jonction mur ossature, c’est fixé, donc je ne pense pas qu’il mette du comprimande….

    Comment puis-je rattraper tous les défauts ???

  7. #6
    phil12

    Re : defauts extension ossature bois?

    C'est :

    - un pro bois avec décennale à jour
    - du black

    Si c'est 1 c'est à refaire, et il faut lui faire copier 100 fois le DTU 31-2
    Si c'est 2 c'est pas sympa
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  8. #7
    ludocool33

    Re : defauts extension ossature bois?

    Lut, alors c'est bien un pro avc garantie décennale . Il va défaire et refixer les contrevents .par contre il ne compte pas démonter l'ossature fixer au mur mais y mettre une sorte de mousse avec du pu de chaque côté. Cela suffira t'il? J'ai peur qu'il fasse mal , puis je le faire moi même ? Peut être avec autre chose que sa bande ???

Discussions similaires

  1. Extension en ossature bois: questions/confirmation
    Par djo59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2017, 21h56
  2. Isolation extension ossature bois
    Par kalahaine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/07/2017, 16h03
  3. extension ossature bois
    Par ouflala dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2017, 16h42
  4. extension ossature bois et spa
    Par norman76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2015, 14h26
  5. Extension à double Ossature bois
    Par milien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2012, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...