defauts extension ossature bois?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

defauts extension ossature bois?



  1. #1
    ludocool33

    defauts extension ossature bois?


    ------

    photo 12.jpgphoto 1 (2).jpgphoto 5.jpgphoto 4.jpgphoto 3.jpg

    Bonjours à tous, voila bcp d'interrogations sur mon extension...Des jours entre mon mur de brique et l'ossature, des écarts entre les panneaux de bois monté, et même un jeu entre 2 murs bois...Est ce normal? Dois je tout calfeutrer avec du silicone avant montage de l’isolation???

    Merci d'avance à tous!!!!

    -----

  2. #2
    Vince44

    Re : defauts extension ossature bois?

    Salut,


    Euh, je ne suis pas expert en ossature bois, mais ça, je doute que ce soit fait dans les règles de l'art. Si tu l'as fait faire moyennant finance, j'attendrais d'autres avis avant de payer à ta place!

    C'est supposé être un cabanon de jardin ou une pièce de la maison au final?

    A+

    Vincent

  3. #3
    Mickele91

    Re : defauts extension ossature bois?

    Salut Ludo,

    Idem Vincent, je ne suis pas expert, mais je ne te dirais pas que c'est normal...

    Pour ce qui est des moyens de "correction" à y apporter, je pense que tu devrais interroger Phil12 à ce sujet, c'est son domaine...

    Cordialement

  4. #4
    phil12

    Re : defauts extension ossature bois?

    Bonjour ,

    Soit c'est une plaisanterie, soit ce n'est pas fini, mais ce n'est pas dans les règles de l'art .

    A la volée :

    - le panneau de contreventement doit être fixé par des pointes (plutôt galva, plutôt torsadées) qui pénètrent à minima de 35mm sur l'ossature
    - à minima une pointe tous les 150mm en couture , tous les 300 mm au centre du panneau
    - on doit respecter un écart entre deux panneaux de 5 à 8 mm selon le type de panneau ( variations dimensionnelles)