extension ossature bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

extension ossature bois



  1. #1
    ouflala

    extension ossature bois


    ------

    Bonjour,

    Je vais construire une extension de ma maison. Cette extension consiste seulement a couvrir un escalier exterieur et à relier le tout au hall d'entrée pour connecter le rdc et le 1er étage (voir plan)
    Je comptais faire tut cela en parpaing + ITE. Et puis m'ai venu l'idée de faire tout cela en bois.
    Sauf que je me pose des questions très précises sur certains aspects de la mise en oeuvre. Je n'ai pas trouvé sur le net de tuto ou de video très précises, juste des explications très générales sur le montage des caissons, de la dalle etc etc...

    Voici mes questions:
    1)Au niveau des fenêtres , comment se fait l'appui des fenêtres ( notamment le regingot et gorges). en mortier? existe il une piece spécifique?
    2)Pour la pose des fenêtres ( j'ai une grande fenetre en double vitrage securit, très lourde) est ce que l'encadrement est aussi costaud qu'en béton?
    3)Je vais mettre des coffres linteaux pour ms volets roulants). Comment les fixer? on les visse simplement sur le bois?
    4)L'extension fera environ 5 metres de haut: faut il faire 2 niveau de caisson ou un seul niveau de 5 metres? Si deux niveaux, comment se fait la jonction?
    5)Une partie du toit sera normale (couverte contre la pluie) , l'autre servira a aggrandir un balcon et sera donc carrelée. Que faut il mettre dessus pour le carrelage? de l'OSB? Quelle est la section des poutres pour que l'on puisse marché? En béton, je maitrise, mais la je ne vois pas trop...

    Voila on va s'arrêter la pour l'instant....

    Merci d'avance pour vos réponses....
    Si vous connaissez un blog, une video, qui détaille ces points precis, je suis preneur! Si un d'entre vous a un retour d'experience, je suis aussi preneur!

    Mille merci a vous pour vos éclairages!

    Pièces jointes supprimées

    -----
    Dernière modification par JPL ; 15/03/2017 à 16h41.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : extension ossature bois

    Les illustrations doivent être postées dans un format graphique (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Extension ossature bois et couverture bac acier
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2015, 16h16
  2. extension ossature bois et spa
    Par norman76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2015, 14h26
  3. Extension à double Ossature bois
    Par milien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2012, 19h33
  4. Extension ossature bois, montage menuiserie extérieure
    Par Serangel dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/02/2012, 13h22
  5. Difficultés de chauffage dans extension ossature bois
    Par invite4cc7cde2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/09/2010, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...