Votre avis sur Isolation phonique par insufflation de laine de roche, mur mitoyen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Votre avis sur Isolation phonique par insufflation de laine de roche, mur mitoyen



  1. #1
    fariss

    Votre avis sur Isolation phonique par insufflation de laine de roche, mur mitoyen


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite faire de l'isolation phonique dans mon appartement notamment la chambre à couche. Elle est mitoyenne avec le salon de mon voisin. Du coup, on entend le bruit de conversation.
    Le voisin est un jeune qui vit le soir avec ses potes et dort la journée ....
    le mur est une double cloison en brique poreuse. je suspecte 15cm de vide.

    Un professionnel me propose la technique d’insufflation de laine de roche dans la cloison. Il fait un trou,puis il remplit le mur avec de la laine.

    Que pensez-vous de cette technique ? Est ce qu'elle est suffisamment performante pour enlever le bruit?


    Merci bcp

    -----

  2. #2
    Pilgrim35

    Re : Votre avis sur Isolation phonique par insufflation de laine de roche, mur mitoyen

    Bonjour,

    Quelle laine de roche ? Es-tu certain qu'elle adaptée à être insufflée dans une paroi ? comment s'assurer que se répartition sera globale, totale et complète et que des aspérités dans la cloison ne bloqueront pas sa diffusion (à condition bien sûr qu'elle soit adaptée à cet usage) ?

    Une étude acoustique pourrait te dire si ça va suffire, désolé, je ne lis pas encore dans le marc de café

  3. #3
    fariss

    Re : Votre avis sur Isolation phonique par insufflation de laine de roche, mur mitoyen

    Justement je n'ai aucune idée des performances de cette technique.

    Si quelqu'un a déjà essayé cette solution, je suis preneur

  4. #4
    lucienpel

    Re : Votre avis sur Isolation phonique par insufflation de laine de roche, mur mitoyen

    Bonjour

    amélioration phonique il y aura, le problème est de savoir de combien et si cela sera suffisant.
    En effet dans ce type de configuration la prise en compte des ponts phoniques est importante;
    pont phonique par : le plancher, le plafond, les murs latéraux, .....).
    Leurs importances est propre à chaque configuration de bâtiment, ce qui fait que sans mesures acoustiques
    préalables ont ne peut pas déterminer le gain de la solution.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MARDELair

    Re : Votre avis sur Isolation phonique par insufflation de laine de roche, mur mitoyen

    Bonjour,
    Quel est la date de construction de votre immeuble ?
    Est-vous propriétaire ?
    Que disent les autres voisins ?
    L'amélioration acoustique s'obtient par l'augmentation de l'effet masse / ressors / masse.
    Le fait de remplir un vide de construction par de la laine de roche permet d'augmenter l'effet ci-dessus, mais de combien ??
    On peut difficilement le savoir car comme dit plus haut, les ponts phoniques rentre en compte.

Discussions similaires

  1. Votre avis :Polystyréne + laine de roche devant en ITI !?!
    Par invite05f5da75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/09/2016, 07h40
  2. Demande d'avis pour une isolation phonique d'un mur mitoyen
    Par nailouj dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/03/2015, 11h30
  3. insufflation laine de roche
    Par nico60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/10/2012, 10h33
  4. Isolation par soufflage et insufflation de laine de roche
    Par invite54a6e7e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2010, 14h24
  5. Isolation par insufflation ouate de cellulose ou flocons laine de roche
    Par invitea68113ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2009, 16h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...