Bonjour,
C'est une idée que j'ai depuis longtemps. Pourquoi les fabricants de clim mobiles ne proposent pas un design où l'on pourrait inverser les gaines froid/chaud pour utiliser leur climatiseur en PAC l'hivers ?
Un simple trou dans le mur pour l'évacuation (froid ou chaud suivant la saison) et on a pour 500€ une clim+PAC sans installation, sans gaine de liquide, sans gaz à manipuler...
Bref voici mon expérience :
Mon climatiseur mobile fonctionne très bien pour faire du froid l'été.
Ayant une terrasse abritée, je l'ai posé contre la fenêtre à moitié ouverte (plus ou moins calfeutrée pour le test) mais surtout à l'envers avec la grille de sortie vers l'extérieur.
Le tuyau d'évacuation d'air chaud souffle donc à l'intérieur et produit de la chaleur à profusion sans grande consommation électrique. Le climatiseur restant à l'intérieur, même les pertes thermiques se retrouvent dans la pièce.
Je mets la clim en route sur 16° souhaité (le thermomètre étant à l'intérieur, tant qu'il fait plus de 16° dans la maison, le compresseur se lance).
Cela a produit une intense chaleur dans la maison, youpi ça marche.
Qu'en pensez-vous ?
PS : Oui ce n'est pas fait pour ça, j'avais remarqué.
PS2 : Oui l'air chaud est humide mais l'air entrant vient de l'intérieur donc peut-être que ça s'équilibre ?
PS3 : Ce bricolage ultime n'a pas pour vocation d'être un chauffage principal quand il fera 0° dehors...
-----