bonjour
Je souhaite isoler mon grenier sans passer par des professionnels et donc je souhaite avoir vos bons conseils, mais surtout des explications simples et claires afin de me lancer lol
Seulement voilà je ne connais aucun terme technique, et de surcroît, mon mari étant décédé,... il me faut de bonnes explications et très simples
Voilà mon soucis
J'ai un grenier avec un plancher, mais je vois les ardoises de la toiture, la toiture est bonne, et je voulais isoler avec de la laine de verre, seulement je me suis posée une question
- Comment faire, même avec une toiture correcte, s'il y a du vent on sait que la pluie peut s'infiltrer partout, donc je voudrais être certaine, que si je mets de la laine de verre
contre les ardoises, la pluie ne fera pas de dégâts si par hasard elle arrivait à s'infiltrer
Je peux mettre maximum 10cm d'épaisseur de laine de verre depuis les ardoises entre les poutres de la charpentes
Pourriez-vous me dire chronologiquement comment faire et dans des termes "pas techniques" enfin "pas trop" lol
- faut il mettre un truc entre les ardoises et la laine de verre pour pas que ça la mouille
bref comment faire pour isoler au mieux
merci infiniment pour vos conseils avisés
-----