Rénovation toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rénovation toiture



  1. #1
    pubmarc55

    Rénovation toiture


    ------

    Bonjour à tous

    Mes tuiles béton datent de 1996 et sont couvertes de mousses lichens etc...
    Par ailleurs il parait que le polyane, qui était installé sous les tuiles à l'époque, vieillit trés mal et qu il conviendrait de le changer.
    Du coup je m'interroge sur la solution la plus économique pour:
    - toiture en bon état
    - film étanchéité à adopter
    - améliorer l'isolation
    Merci pour vos suggestions et bonne journée

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Rénovation toiture

    Bonjour,

    Citation Envoyé par pubmarc55
    Du coup je m'interroge sur la solution la plus économique pour:
    - toiture en bon état
    - film étanchéité à adopter
    - améliorer l'isolation
    Merci pour vos suggestions et bonne journée
    Je ne comprends pas vraiment quel est le problème et ce que tu veux faire...

    Quelle est ta question ?...

    Cordialement

  3. #3
    pubmarc55

    Re : Rénovation toiture

    Mickele91 Merci pour votre interet

    Du coup ma question portait surtout sur des conseils :
    Faut-il vraiment remplacer le polyane? les tuiles?
    Ou bien peut on nettoyer réimperméabiliser les tuiles?
    Doit on tout descendre afin de changer le polyane et en profiter pour remettre de l'isolant et des tuiles neuves?

    En bref existe t-il de nouveaux produits "miracles" qui fassent parevapeur, isolant et couverture ?

    Merci

  4. #4
    Mickele91

    Re : Rénovation toiture

    Re,

    Citation Envoyé par pubmarc55
    Du coup ma question portait surtout sur des conseils :
    Faut-il vraiment remplacer le polyane? les tuiles?
    Ou bien peut on nettoyer réimperméabiliser les tuiles?
    Doit on tout descendre afin de changer le polyane et en profiter pour remettre de l'isolant et des tuiles neuves?
    Tu as une maison de 1996...et tu penses que ta toiture serait déjà à refaire intégralement ?...

    Est-ce que tu as déjà fait un état des lieux ?...

    Ma maison est de 1997...bon d'accord mes tuiles sont en terre cuite et non pas en béton...mais enfin quand même, je n'en suis pas à envisager de tout mettre à plat pour tout changer...

    Pour ça, il faudrait qu'il y ait eu des dégâts majeurs ou une défaillance caractérisée...

    Citation Envoyé par pubmarc55
    En bref existe t-il de nouveaux produits "miracles" qui fassent parevapeur, isolant et couverture ?
    A ma connaissance, non...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : Rénovation toiture

    Bonjour

    Etat des tuiles à changer ou pas, difficile de se prononcer sur le seul fait qu'il y a du lichen
    Le polyane à cet endroit n'est pas en pare vapeur mais un écran de sous toiture (appelé aussi
    pare pluie ou pare neige) Il ne doit pas être de type HPV donc pas une bonne solution car dans ce
    cas il faudrait une lame d'air ventilée en sous face de cet écran : lame il y souvent, ventilée rarement

    <et en profiter pour remettre de l'isolant ..... >
    c'est une isolation en rampants ou au sol (combles perdus) ?

    <En bref existe t-il de nouveaux produits "miracles" qui fassent pare vapeur, isolant et couverture ? >
    il existe des produits, pas nouveaux , avec une isolation (souvent des polyuréthane) genre Unilin
    avec bien sur des avantages mais aussi des inconvénients...... donc pas de miracles.

    Cdt

  7. #6
    Vince44

    Re : Rénovation toiture

    Salut,

    Citation Envoyé par pubmarc55 Voir le message
    Bonjour à tous

    Mes tuiles béton datent de 1996 et sont couvertes de mousses lichens etc...
    Par ailleurs il parait que le polyane, qui était installé sous les tuiles à l'époque, vieillit trés mal et qu il conviendrait de le changer.
    Du coup je m'interroge sur la solution la plus économique pour:
    - toiture en bon état
    - film étanchéité à adopter
    - améliorer l'isolation
    Merci pour vos suggestions et bonne journée
    Il existe des produits qui font isolant et pare pluie, mais de là à dire que c'est adapté à ton cas....

    La mousse en soit, ça peut se régler par un démoussage, ça peut aussi ne pas se régler si c'est pas trop gênant, certain payent pour végétaliser leur toiture

    Le polyane, faut voir si il y a effectivement des infiltrations de nature à pourrir les isolants des combles par exemple. Vu la raréfactions des épisodes neigeux, c'est pas forcément un drame

    Et en plus, refaire une toiture c'est l'occasion de se poser des questions clés sur l'évolution de la maison. En vrac : lien avec une isolation extérieure, renforcement de l'isolation des combles, amménagement des combles, création d'ouvrants pour une ventilation nocturne efficace l'été... On ne la refait pas tous les 10 ans donc il faut se poser les bonnes questions! Si c'est juste une question en mode "et si..." alors il faut prendre le temps de réfléchir aux enjeux globaux pour la maison pour faire les bons choix techniques.

    Je rejoins Mickele: il faut poser clairement les problème et / ou les objectifs.

    A+

    Vincent

Discussions similaires

  1. problème rénovation toiture
    Par oxia26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2018, 00h52
  2. ITE toiture en rénovation
    Par Zarbou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2015, 09h19
  3. ITE toiture en rénovation
    Par Ricked17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2014, 20h05
  4. renovation toiture
    Par invite235086c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2010, 15h48
  5. coût renovation toiture
    Par invite51a116aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2008, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...