Insert mixte Foghet Evo Aria
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Insert mixte Foghet Evo Aria



  1. #1
    ftcd88

    Insert mixte Foghet Evo Aria


    ------

    Bonjour
    Je me creuse la tête pour trouver un poêle ou un insert mixte susceptible de répondre aux critères de la rt pour l'installer en chauffage principal.(donc autorégulable, étanche...).Mon BET m'indique que je peux poser un poêle à granulés (+ appoints électriques dans les ddb-chambres) mais cette énergie exclusivement ne m'intéresse pas plus que ça car j'habite une région boisée...L'idée est de chauffer exclusivement au bois lorsque nous sommes à la maison ce qui est très souvent le cas et recourir aux pellets exceptionnellement en cas d'absence de plusieurs heures ou quelques jours.
    160m2 environ rdc+r1 en brique Porotherm TH +, ITE 140 mm sur les murs (R total= 5.10) et toits terrasses 100 mm + ldr en sous-face 100 mm
    (R total= 9.3)
    Je pensais avoir trouvé le Saint Graal avec l'ADURO Hybride H1 mais il n'est pas étanche, donc à mettre de côté.
    Certains fabricants ont dans leur gamme des poêles répondant à mes exigences (RIKA-PALAZZETTI) mais esthétiquement, je ne trouve pas ça très à mon goût.

    Après de longues recherches, je suis tombé sur cet insert mixte et j'aurais aimé savoir si certains connaissent ou mieux s'ils en ont installé un :
    http://jolly-mec.it/fr/cheminees-et-...oghet-evo-aria ? Quels sont leur retour ? Quel est le prix hors tubage de la fourniture et de l'installation de ce matériel ?

    Pensez-vous que cela soit LA SOLUTION ? Il existe le poêle et j'imagine qu' on est sur le même produit. D'où ma question : est-il envisageable de réaliser un habillage autre que le traditionnel placo sur rails qui permettrait d'améliorer l'accumulation et la restitution de la chaleur sans pour autant tenter bricoler un poêle de masse ?

    Je vous remercie et je vous souhaite un bon dimanche

    -----

  2. #2
    Fumeko

    Re : Insert mixte Foghet Evo Aria

    D'ici peu de temps, j'aurais l'occasion de suivre le dossier technique de l'installation de cet appareil.

    Pour le moment, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'est pas considéré comme étanche au niveau des normes françaises. Pas de concentrique donc, ni de sortie en toiture en zone 2 et 3 (c'est aussi noté par le fabriquant). Je m'interroge du coup sur l'étanchéité du conduit dans l'habitat rt2012 bbc. Idem pour le ramonage, l'appareil se ramone-t-il par le corps de chauffe? Si oui, le conduit Lisflex directement connecté à l'appareil semble être une alternative adaptée au rt2012 bbc.

    Autre doute à la lecture de la notice : le fabriquant met en garde contre la dépression dans le logement. Gênant pour un appareil quasi étanche.

    Sur ces appareils hybrides, on manque de recul pour le moment. A suivre.

  3. #3
    pueblo

    Re : Insert mixte Foghet Evo Aria

    bonjour
    ça me fait "peur" ces nouvelles normes
    certes on va gagner (combien?) en "propreté" de l'air
    mais à quel prix? j'imagine même pas le prix de l'appareil?de l'entretien?des pièces?
    quand je pense qu'avec un poêle à 1600 € (Jøtul F 305 )(et moins cher avec une marque moyenne gamme!) on peut chauffer peinard
    mais bon pour en revenir à ta question d'accumulation:tu peux aller voir sur le forum,à chaque fois que la question a été posée
    la réponse est toujours la même :c'est pas 500 kg de brique posées à coté du poêle qui vont changer quelque chose,voire rien du tout !!!

  4. #4
    ftcd88

    Re : Insert mixte Foghet Evo Aria

    Merci pour ces informations. Au final, c'est très difficile de trouver l'appareil susceptible de me satisfaire dans le respect de la rt.
    Ca va se finir par un plancher chauffant (j'avais déjà prévu à la base de passer le réseau hydraulique en réserve) et une PAC air/eau associée à un simple poêle ou insert à bois (étanche) pour l'agrément, le plaisir quoi... en considérant que je peux avoir des stères à un coût dérisoire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : Insert mixte Foghet Evo Aria

    sage décision

  7. #6
    ftcd88

    Re : Insert mixte Foghet Evo Aria

    "sage décision" certainement...

  8. #7
    ftcd88

    Re : Insert mixte Foghet Evo Aria


Discussions similaires

  1. remplacement insert air par poêle mixte bouilleur
    Par gerald2545 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/04/2017, 21h14
  2. alarme ventilateur foghet Jolly mec
    Par sdcaillier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2016, 08h57
  3. Pimp my Foghet!
    Par kadmelia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2012, 15h18
  4. Poêle foghet mixte circulation AIR
    Par invite271df698 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2011, 19h31
  5. Ballon sur circuit chauffage mixte insert-gaz ?
    Par SK69202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2008, 11h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...