Bonjour
Je me creuse la tête pour trouver un poêle ou un insert mixte susceptible de répondre aux critères de la rt pour l'installer en chauffage principal.(donc autorégulable, étanche...).Mon BET m'indique que je peux poser un poêle à granulés (+ appoints électriques dans les ddb-chambres) mais cette énergie exclusivement ne m'intéresse pas plus que ça car j'habite une région boisée...L'idée est de chauffer exclusivement au bois lorsque nous sommes à la maison ce qui est très souvent le cas et recourir aux pellets exceptionnellement en cas d'absence de plusieurs heures ou quelques jours.
160m2 environ rdc+r1 en brique Porotherm TH +, ITE 140 mm sur les murs (R total= 5.10) et toits terrasses 100 mm + ldr en sous-face 100 mm
(R total= 9.3)
Je pensais avoir trouvé le Saint Graal avec l'ADURO Hybride H1 mais il n'est pas étanche, donc à mettre de côté.
Certains fabricants ont dans leur gamme des poêles répondant à mes exigences (RIKA-PALAZZETTI) mais esthétiquement, je ne trouve pas ça très à mon goût.
Après de longues recherches, je suis tombé sur cet insert mixte et j'aurais aimé savoir si certains connaissent ou mieux s'ils en ont installé un :
http://jolly-mec.it/fr/cheminees-et-...oghet-evo-aria ? Quels sont leur retour ? Quel est le prix hors tubage de la fourniture et de l'installation de ce matériel ?
Pensez-vous que cela soit LA SOLUTION ? Il existe le poêle et j'imagine qu' on est sur le même produit. D'où ma question : est-il envisageable de réaliser un habillage autre que le traditionnel placo sur rails qui permettrait d'améliorer l'accumulation et la restitution de la chaleur sans pour autant tenter bricoler un poêle de masse ?
Je vous remercie et je vous souhaite un bon dimanche
-----