comment régler les manettes insert cheminée Richard le Droff
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment régler les manettes insert cheminée Richard le Droff



  1. #1
    clo5984clo

    comment régler les manettes insert cheminée Richard le Droff


    ------

    bonjour
    l'insert de ma cheminée possède trois outils de commande et je n'ai pas la référence du modèle : deux manettes sont situées en haut, celle de droite actionne l'ouverture et la fermeture de la buse de sortie mais celle de gauche aucune idée et tout en bas du foyer à gauche une manette plate qui doit être l'arrivée d'air frais extérieur d'après mes recherches ; comment positionner ces trois manettes au démarrage du feu, durant la chauffe et une fois extinction du feu ? et dans quelle mesure laisser la vitre en position basse fermée ou haute (escamotée derrière l'habillage) ? je vous joins deux photos des trois manettes pour info est-ce possible de trouver la référence du modèle quelque part ? dernier point il y a des courants d'air froid persistants entre la pierre de l'habillage et l'insert (je vois dans la fente le système de chaine qui sert à monter et descendre la vitre) comment y remédier ? bref cette cheminée est une grande interrogation pour moi nocive en la matière... merci merci merci d'avance pour votre précieuse collaboration cheminée 1.JPGcheminée 2.JPG

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : comment régler les manettes insert cheminée Richard le Droff

    bonjour
    as tu des photos d'ensemble?
    à l'ouverure il faut ouvrir le bas et celui de la buse
    le démarage se fait avec 2-3 kg de bois de section 3 cm maxi placés en x
    au bout d'1/2 h tu fermes la buse
    tu recharges avec 3kg de bois ,sous forme de 3 bûches (oui il faut peser au début!)
    après hoto
    bon essai

  3. #3
    bouilland2

    Re : comment régler les manettes insert cheminée Richard le Droff

    Bonjour , la tirette du bas l'entrée d'air dans le foyer (part le cendrier ) la tirette du dessus pour la buse (réglage ) et l'autre pour verrouillée la porte en position haute (foyer ouvert )

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience Poêle à granulés Xiliane de Richard Le Droff
    Par rygy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2013, 19h38
  2. comment "fabriquer"une cheminée au dessus de mon insert?
    Par inviteb779c4ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/11/2011, 12h12
  3. Poêle Richard Le Droff - Axior
    Par inviteb5b7b122 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2011, 19h54
  4. Guide d'utilisation de ma cheminée à insert : comment ça marche ?
    Par hsmr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2010, 10h59
  5. Nouveaux foyers Richard le droff... qqn connait ?
    Par invitea4f647be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/10/2010, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...