Retour d'expérience Poêle à granulés Xiliane de Richard Le Droff
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Retour d'expérience Poêle à granulés Xiliane de Richard Le Droff



  1. #1
    invite82aaf18a

    Retour d'expérience Poêle à granulés Xiliane de Richard Le Droff


    ------

    Bonjour,
    Nous souhaitons installer ce poêle à granulés Xiliane de Richard Le Droff pour :
    - son esthétisme (intégration dans un habillage)
    - sa puissance : 2 à 5 kW
    - sa conformité aux exigences BBC

    Internet est très pauvre en retour d'expérience sur ce poêle.

    Pouvez-vous nous dire si ce poêle est :
    - fiable ?
    - bruyant ?
    - facile d'entretien ?
    - facile d'utilisation ?
    - hermétique à l'air de la pièce ?

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invite6ae30bf3

    Re : Retour d'expérience Poêle à granulés Xiliane de Richard Le Droff

    Bonjour
    J'ai l'impression que ma demande d'hier n'est pas partie, je vous demandais si vous aviez finalement acheté Xiliane et si vous en étiez satisfait ?
    Ce qui m'a séduit chez Richard le droff c'est le sérieux , le respect des normes ( ce n'est pas une évidence pour tous les installateurs) ,bonnes connaissances techniques, mais indépendamment de cela j'aimerais connaitre votre retour sur le poele lui même.

    merci d'avance de vos avis.

    cordialement

    Mathilde

  3. #3
    invite82aaf18a

    Re : Retour d'expérience Poêle à granulés Xiliane de Richard Le Droff

    Bonsoir,
    Nous avons porté notre choix sur un le Topo de chez Rika après 6-9 mois de réflexions.
    Nous n'avons jamais eu de retours sur le Xiliane, donc on s'est abstenu.
    De plus, nous l'avions vu à la foire de Lyon et c'est un vendeur "à deux balles" qui nous avait renseigné : absolument aucune confiance.
    Pourquoi le Topo ?
    - le look nous plaît (c'est une histoire de goût, évidement !)
    - la capacité du réservoir à granulés : 45kg
    - la convection naturelle (pas de bruit)
    - l'étanchéité (nécessaire pour notre maison)
    - l'entretien semble à la portée d'un bricoleur moyen comme moi !
    - la proximité de notre installateur (5mn en voiture) - pour sa compétence, on verra à l'usage !
    Et voilà !
    Bon courage et bon choix
    Cordialement
    Rémy

    PS : je laisse cette discussion ouverte encore un peu pour ceux qui souhaite des retours sur le Xiliane (sauf si les modo souhaitent que celle-ci soit fermée)

  4. #4
    invite6ae30bf3

    Re : Retour d'expérience Poêle à granulés Xiliane de Richard Le Droff

    merci en tout cas de m'avoir répondu, je n'ai trouvé aucune discussion liée à ce poele sur les forums, je ne sais pas ce qu'il faut en conclure...je me dis qu'en général les mécontents le font savoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ae30bf3

    Re : Retour d'expérience Poêle à granulés Xiliane de Richard Le Droff

    bjr,
    Je viens de regarder le Topo de Rika , très beau évidemment , mais suppose un tuyau qui sort par le haut pour se raccorder au conduit j'imagine ? ou bien votre conduit descend jusqu'au poele ?
    Du fait que j'ai 2m60 sous plafond et un conduit qui s'arrête au sol de l'étage j'ai opté pour un coffrage mais suis pas certaine que le Xiliane soit de qualité, quel stress !

  7. #6
    invite82aaf18a

    Re : Retour d'expérience Poêle à granulés Xiliane de Richard Le Droff

    Bonjour,
    La sortie fumée du Topo est en bas du poêle; sortie derrière, sur un côté donc j'ai prévu de faire mettre 2 coudes pour axer le tuyau au milieu du poêle.
    Notre hauteur sous plafond : 5 m. Tuyau apparent, couleur gris anthracite (RAL 7016).
    C'est déco, pas besoin de coffrage.
    A bientôt
    Rémy
    PS : au fait, pas stress, le choix du poêle c'est kool; fixe bien tes priorités et sélectionne en fonction de celles-ci

  8. #7
    invite6ae30bf3

    Re : Retour d'expérience Poêle à granulés Xiliane de Richard Le Droff

    après tout , oui, tu as raison Remy, ce poele a tout ce que je souhaitais (s'insère dans un coffrage donc pas de tuyau visible, plutôt silencieux, grand reservoir, et prix cassé car modèle d'expo) il ne faut pas que je me laisse influencer par les détracteurs de la marque RLD qui me mettent le doute, allez on se rassure .

    merci et bonne soirée
    Mathilde

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle à granulés Taïga de Brisach
    Par invite10e7c582 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/12/2017, 19h55
  2. Retour d'expérience poële granulés : normal ?
    Par invite5d032420 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2014, 19h06
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Poêle Richard Le Droff - Axior
    Par inviteb5b7b122 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2011, 19h54
  5. Retour d'expérience poele à granulés Ecotech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2009, 08h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...