Bouche BAZ Pilot sur chaudière Saunier DUVAL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bouche BAZ Pilot sur chaudière Saunier DUVAL



  1. #1
    lechtitem

    Bouche BAZ Pilot sur chaudière Saunier DUVAL


    ------

    Bonjour,

    Je recherche des personnes qui auraient installé une BAZ Pilot sur leur chaudière Saunier DUVAL. J'ai une themafast V25 et je souhaiterai remplacé ma BAZ Modus par la BAZ Pilot. Je ne trouve aucune notice sur l'installation de la carte additionnelle à rajouter pour connecter la BAZ Pilot sur la chaudière (référence 00201789396). Est ce que des personnes pourraient m'éclairer sur comment brancher cette carte avant que je me décide de l'acheter ?

    PS : j'ai contacté le fabricant saunier duval mais la personne était incapable de me fournir la notice d'installation ...

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    lechtitem

    Re : Bouche BAZ Pilot sur chaudière Saunier DUVAL

    Bonjour,

    Je me suis lancé dans les achats. Voici la notice pour installer la carte sur une saunier duval themafast v25 si ça peut aider certaines personnes.

    Nom : IMG_20190414_190028.jpg
Affichages : 836
Taille : 78,4 Ko

    Une fois l'installation les branchements fait il faut paramétrer le code D28 (réglage auxiliaire 2) de la chaudière sur la position 4 qui équivaut à hotte d'évacuation.


    Cependant j'ai un soucis : bien que j'ai respecté la notice et les réglages, la bouche s'ouvre bien lorsque le brûleur s'allume, mais elle ne se ferme que 18 minutes après l'arrêt du brûleur ... C'est plus que la bouche manuelle Baz Motus ...

    Les paramètres de ma chaudière saunier duval sont ceux par défaut hormis le D28 pour la bouche. La chaudière sert pour le chauffage et l'ECS. C'est un F2 de 47 m2 avec 4 radiateur. L'ECS est réglée sur 45°, le chauffage sur 60°. Le bruleur est réglée pour être bloquée durant 20 minutes après chauffe de l'eau radiateur.

    Y aurait il un paramètre à modifier pour que la bouche BAZ se ferme dès l'arrêt du bruleur ?

    Merci par avance.

  3. #3
    lechtitem

    Re : Bouche BAZ Pilot sur chaudière Saunier DUVAL

    Après avoir contacté le service technique de Saunier Duval, j' ai eu une réponse très rapidement. La valeur pour ma chaudière pour le code d28 à paramétrer n est pas 4 comme indiqué sur la notice mais 5.

    Cela fonctionne désormais.

  4. #4
    regisde1

    Re : Bouche BAZ Pilot sur chaudière Saunier DUVAL

    Bonjour,
    merci pour ce partage.
    A t il fallut acheter la carte option/baz board, ou est elle installée par défaut sur certaines des thema ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lechtitem

    Re : Bouche BAZ Pilot sur chaudière Saunier DUVAL

    Bonjour,

    Non la carte est à acheter. Elle n'est pas fournie avec les chaudières themafast.

  7. #6
    sylvainfer

    Re : Bouche BAZ Pilot sur chaudière Saunier DUVAL

    Bonjour,
    J'ai une bouche BAZ PILOT qui suite au remplacement de la chaudière n'a jamais été raccordée à cette dernière et qui est actuellement en pleine ouverture.
    quelqu'un pourrait me dire où commander cette carte ainsi que les deux nappes électrique pour le raccordement de la carte sur la chaudière.
    Et également comment entrer la valeur 5 dans le code D 28.
    Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la façon de contrôler le bon fonctionnement de ma bouche BAZ PILOT électriquement avant l'achat de la carte serait bienvenu.
    Un grand merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2017, 18h32
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval chaudiere Théma C25E : défaut F5.
    Par invite66332882 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 14h48
  5. [Thermique] Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C
    Par Jeff75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/12/2007, 23h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...