Double Isolation murs intérieurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

loloweenee

------

Bonjour

Je voudrais isoler intérieurement les murs d'une maison avec ossature rails+panneaux laine de roche+ placo.
    Mais il y a déjà une isolation de 3 cm composé d'une couche de polystyrène+placo .
    Pensez-vous que je peux directement mettre mon isolation contre l'ancienne sans qu'il y est phénomène de condensation ?
    Merci

-----

Jgod

Re : Double Isolation murs intérieurs

Bonjour,
    Pour qu’il y ait condensation il faut qu’il y ait transfert de vapeur d’eau, ce qui n’arrivera pas si vous bossez bien. La T° de point de rosée sera atteinte dans la 1 ère couche côté chauffé par ailleurs.
    Donc poser avec soin le pare vapeur, j’imagine qu’il sera intégré à la laine, bien faire les liaisons avec un produit adapté.
    Bon courage.
    Joël.

lucienpel

Bonjour

<Donc poser avec soin le pare vapeur, j’imagine qu’il sera intégré à la laine, ... >
    si il s'agit de kraft celui ci n'est plus considéré comme PV

Normalement dans ce genre de montage les Sd des différents produits doivent
    aller en décroissant (de l'intérieur vers l'extérieur)

Cdt

Vivelesisolantsnaturel

Bonjour, si vous refaite l’isolation rail placo etc..´pourquoi ne pas tout enlever, vos murs sont de quel type?

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

Citation Envoyé par Vivelesisolantsnaturel Voir le message
    Bonjour, si vous refaite l’isolation rail placo etc..´pourquoi ne pas tout enlever, vos murs sont de quel type?
    Probablement pour AUGMENTER lisolation. et cela augmente la durée des travaux ( dépose préalable.)
    Bonne journée

loloweenee

bonjour

merci pour vos réponses , mais effectivement je voulais faire ça pour augmenter l'isolation ... ca me derange vraiment de deposer
    mes murs sont en vieux mortier ,avec sable de mer , ils datent des années 40

lucienpel

Bonjour

essayez de commencer par faire une simulation avec le logiciel ubakus car avec un polystyrène
    coté froid il peut potentiellement y avoir des problèmes.

Cdt

Discussions similaires

1. Isolation complémentaire murs intérieurs
    Par psikhopat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2020, 12h25
  2. Isolation par l'extérieur - Murs intérieurs?
    Par invitec28d0839 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/08/2012, 13h56
  3. Isolation murs interieurs
    Par inviteadde11d5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2010, 10h48
  4. Isolation murs interieurs
    Par inviteadde11d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2010, 09h00
  5. isolation de murs intérieurs
    Par invite6cc66d96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 22h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...