Isolation complémentaire murs intérieurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Isolation complémentaire murs intérieurs



  1. #1
    psikhopat

    Isolation complémentaire murs intérieurs


    ------

    Salut a tous,
    J'ai une maison des annees 80 en briques, l'isolation intérieure est constituée de polystyrène de 6cm collé sur du ba13.
    Je dois pour certaines raisons redoubler mes murs en placo sur rails et montants.
    J'aurai un espace entre mon mur actuel et l'intérieur de mon nouveau placo de 55mm.
    Puis je mettre de la laine ou dois je absolument mettre du polystyrène vu que j'en ai deja contre la brique ?
    Ps: je sais bien qu'avec 55mm d'isolant je vais pas gagner énormément mais je me suis dit que vu que je dois replaquer autant remplir l'espace avec de l'isolant

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Isolation complémentaire murs interieurs

    bonjour, ça fera 6 et 5,5 = 11,5 cm, ça améliorera forcément. Cette maison ne doit pas être avec chauffage électrique sinon l'isolation aurait été plus épaisse.

    Reste que vous allez rapetisser vos pièces...

    Il faudra remettre les prises et les interrupteurs au niveau du nouveau placo.
    Si vous avez des radiateurs de chauffage central, il faudra les avancer.

    Les deux isolants ne seront pas en contact, donc vous devez pouvoir choisir entre le polystyrène et la LV.

    Regardez où en est l'isolation des combles, puisque c'est par là que se font la plus grande partie des déperditions.

  3. #3
    Bdx50

    Re : Isolation complémentaire murs interieurs

    avec des rails il est plus facile de poser de la laine qui est souple et s'adapte aux irrégularités
    après il y a la laine de verre (la meilleure qualité a un lambda de 0.030), la laine de roche (lambda moins bon) ou la laine de bois (meilleur déphasage contre la surchauffe l'été)

  4. #4
    psikhopat

    Re : Isolation complémentaire murs intérieurs

    Oui mais j'ai entendu dire que si j'ai déjà du polystyrène côté froid je dois pas mettre de laine côté chaud, mais du polystyrène aussi.
    C'est ce que je voudrais vérifier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Isolation complémentaire murs intérieurs

    bonjour,

    La laine de verre a un papier kraft qui se met du côté de l'intérieur de la maison,

    Vous avez aussi le polystyrène graphité (couleur anthracite) qui est plus performant que le blanc et probablement plus que la LV.

  7. #6
    TioChanclas

    Re : Isolation complémentaire murs intérieurs

    "Oui mais j'ai entendu dire que si j'ai déjà du polystyrène côté froid je dois pas mettre de laine côté chaud, mais du polystyrène aussi.
    C'est ce que je voudrais vérifier."

    Le problème n'est pas tant le matériau lui même mais le risque qu'il soit plus fermé à la diffusion de vapeur d'eau que votre laine... Avec condensation possible à la clé.

  8. #7
    psikhopat

    Re : Isolation complémentaire murs intérieurs

    Et a votre avis je dois absolument railler ou alors je pourrais coller simplement de nouvelles plaques placo + polystyrene sur mon mur existant ?

  9. #8
    Larzacien

    Re : Isolation complémentaire murs intérieurs

    bonjour, ce serait plus prudent, en plus de la colle de mettre quelques fixations. Pour bien faire il faudrait qu'elles aillent dans le dur.

  10. #9
    psikhopat

    Re : Isolation complémentaire murs intérieurs

    C'est ce que je m'étais dit mais je vois pas comment aller attrapper la brique elle est 9cm derriere mon placo existant

  11. #10
    psikhopat

    Re : Isolation complémentaire murs intérieurs

    Ps: je me suis trompé j'ai pas 6cm mais 8cm de polystyrène

  12. #11
    lucienpel

    Re : Isolation complémentaire murs intérieurs

    Bonjour

    <"Oui mais j'ai entendu dire que si j'ai déjà du polystyrène côté froid je dois pas mettre de laine côté chaud, mais du polystyrène aussi.
    C'est ce que je voudrais vérifier." >

    Pas faux car le polystyrène blanc ou gris à un effet pare vapeur, mais dans ce cas évidemment pas placé au bon endroit
    Alors pour éviter les problèmes soit être certain que le pare vapeur coté chaud sera parfait (pas toujours évident)
    soit faire une petite simulation hygro thermique.

    Cdt

Discussions similaires

  1. Isolation par l'extérieur - Murs intérieurs?
    Par invitec28d0839 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/08/2012, 12h56
  2. Isolation murs interieurs
    Par MT14 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2010, 09h48
  3. Isolation murs interieurs
    Par MT14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2010, 08h00
  4. Améliorer isolation des murs intérieurs
    Par claude49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2008, 10h22
  5. isolation de murs intérieurs
    Par invite6cc66d96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...