Bonjour à tous,
Suite à l' achat de ma maison (62), j'ai totalement refait l'agencement des pièces, et d'ici peu la chaudière va être remplacer par une chaudière à condensation avec sonde exterieure.
Reste maintenant à déterminer la taille (puissance) nécessaire pour mes radiateurs
Rdc: salon 38m² + cuisine 15m²
1er: chambre 1 15m² + chambre 2 15m² + Sdb 4m²
2eme: chambre 3 18m² + sdb 10m²
Concernant l'isolation, j'ai changé toutes les fenetres par des 4/20/4 argon, tous les murs exterieurs ont été isolé par l'interieur avec 10cm de Polyurethane, 10cm de laine de verre entre plancher et 20cm de pu en toiture.
Tous les radiateurs seront équipé de robinet thermostatique.
L'installation du circuit de chauffage se compose de
Chaudière>nourrice>3 tuyaux alimentent chacun une nourrice a chaque étage alimentant elles memes chaque radiateur de l'étage concernait, puis idem pour le circuit de retour.
Quels puissance de chauffage ai je besoin par radiateur?
J'ai tenter sur le net mais rien trouver de concret; certain préconisent telles tailles sans même demander le type de chaudière, d'autres, des calculs.... Dois bien y avoir une méthode simple je suppose.
Et 2 petites interrogation rapide en plus
Si le thermostat d'ambiance est placé dans le salon (par exemple) , dois on mettre un robinet thermostatique dans celui ci ou non?
On m'a donné un grand radiateur (230*55 en double paroi) mais aucune idée de sa puissance, y'a t'il un moyen de calculer celle ci?
Merci par avance.
-----