Donc si je mets du polystyrène sur le siporex d'après vous sa pose pas de soucis
Et contre le mur en pierre je mettrai de la laine de bois
Merci
-----
Donc si je mets du polystyrène sur le siporex d'après vous sa pose pas de soucis
Et contre le mur en pierre je mettrai de la laine de bois
Merci
Salut les gars,
Sur le siporex, le plus simple serait de mettre du placo+PSE (80 PSE). Les plaques visées collées contre le siporex ou le mur pignon.
Moi je pensais mettre du polystyrène pour isolation extérieur
Bonjour
<Moi je pensais mettre du polystyrène pour isolation extérieur >
et aprés vous envisagez quoi comme finition ?
en extérieur c'est grille de verre, enduit façade, ......
Cdt
apres je laisse comme sa vu que sa donne dans la partie grenier
Dans quel but mettre du placo dans son grenier, il n'en a pas besoin, et la mise en oeuvre est plus compliquée que du simple polystyrène.
Pas de soucis pour le MAP et le béton cellulaire; moi j'aurais plutôt eu un doute sur sa tenue avec le polystyrène.
Ma cloisons en siporex séparet la chambre du grenier et dans la chambre avec 2 heures sans chauffage la température baisse énormément
Bonsoir,
Non, visiblement pas de soucis de collage d'après la doc citée par Lucien...Envoyé par david39Donc si je mets du polystyrène sur le siporex d'après vous sa pose pas de soucis
Cordialement
Oui peut être mais j'ai 20 cm de laine de verre sous la toiture et pour en remettre il faut detuiler et c'est pas le même boulot
Je comprend bien que c'est plus compliqué mais si le mur des combles en Siporex est déjà plus isolant que les 20cm de laine de verre ça ne sert à rien de ré isoler ce mur. Je ne dit pas que c'est le cas, d'autre sur le Forum sauront le dire.
je pense que 5 cm de siporex c'est limite
Bonjour,
Pour une pièce qui donne sur "l'extérieur", je confirme que c'est nettement insuffisant...le R est de 0.53, soit 6 à 7 fois moins que ce qui est posé aujourd'hui...Envoyé par david39je pense que 5 cm de siporex c'est limite
Cordialement
Vu le faible cout de l'isolation de son mur et la facilité de réalisation, il aurait tord de ne pas le faire.
Quelle épaisseur de polystyrène comptez vous poser?
Au minimum 12 cm
Personnellement, je le ferai sans hésiter.
Vous verrez bien une fois fait si le jeu en valait la chandelle, mais ca ne serra que mieux.
Avez vous fait une estimation du cout du matériel pour isoler la surface de vos murs?
Non mais j'ai 15m2 à isoler et franchement 5 cm de siporex c'est que dalle niveau isolation et en plus dans la partie grenier je n'ai aucune isolation sous là toiture
Salut les gars,
Z'avais compris isolation intérieure
Il est évident que s'il s'agit d'isolation externe mais dans les combles, il ne faut pas "bécoter" sur l'épaisseur du PSE et mettre au moins 140 collé-visé contre le siporex, et 200 sur plafond
et oui 140 c'est pas mal
qui connait le prix de l'isolation de toiture en sarking et sa donne droit au pret 0
merci