Isolation sur siporex - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Isolation sur siporex



  1. #31
    david39

    Re : Isolation sur siporex


    ------

    Donc si je mets du polystyrène sur le siporex d'après vous sa pose pas de soucis
    Et contre le mur en pierre je mettrai de la laine de bois
    Merci

    -----

  2. #32
    invite86005b20

    Re : Isolation sur siporex

    Salut les gars,

    Sur le siporex, le plus simple serait de mettre du placo+PSE (80 PSE). Les plaques visées collées contre le siporex ou le mur pignon.

  3. #33
    david39

    Re : Isolation sur siporex

    Moi je pensais mettre du polystyrène pour isolation extérieur

  4. #34
    lucienpel

    Re : Isolation sur siporex

    Bonjour

    <Moi je pensais mettre du polystyrène pour isolation extérieur >
    et aprés vous envisagez quoi comme finition ?
    en extérieur c'est grille de verre, enduit façade, ......

    Cdt

  5. #35
    david39

    Re : Isolation sur siporex

    apres je laisse comme sa vu que sa donne dans la partie grenier

  6. #36
    TDN57

    Re : Isolation sur siporex

    Dans quel but mettre du placo dans son grenier, il n'en a pas besoin, et la mise en oeuvre est plus compliquée que du simple polystyrène.

    Pas de soucis pour le MAP et le béton cellulaire; moi j'aurais plutôt eu un doute sur sa tenue avec le polystyrène.

  7. #37
    david39

    Re : Isolation sur siporex

    Ma cloisons en siporex séparet la chambre du grenier et dans la chambre avec 2 heures sans chauffage la température baisse énormément

  8. #38
    Mickele91

    Re : Isolation sur siporex

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par david39
    Donc si je mets du polystyrène sur le siporex d'après vous sa pose pas de soucis
    Non, visiblement pas de soucis de collage d'après la doc citée par Lucien...

    Cordialement

  9. #39
    Salva57

    Re : Isolation sur siporex

    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    Ma cloisons en siporex séparet la chambre du grenier et dans la chambre avec 2 heures sans chauffage la température baisse énormément
    Sa ne veux pas dire que c'est la partie combles qui fait chuter la température de la chambre mais peut être l'isolation de la toiture.

  10. #40
    david39

    Re : Isolation sur siporex

    Oui peut être mais j'ai 20 cm de laine de verre sous la toiture et pour en remettre il faut detuiler et c'est pas le même boulot

  11. #41
    Salva57

    Re : Isolation sur siporex

    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    Oui peut être mais j'ai 20 cm de laine de verre sous la toiture et pour en remettre il faut detuiler et c'est pas le même boulot
    Je comprend bien que c'est plus compliqué mais si le mur des combles en Siporex est déjà plus isolant que les 20cm de laine de verre ça ne sert à rien de ré isoler ce mur. Je ne dit pas que c'est le cas, d'autre sur le Forum sauront le dire.

  12. #42
    david39

    Re : Isolation sur siporex

    je pense que 5 cm de siporex c'est limite

  13. #43
    Mickele91

    Re : Isolation sur siporex

    Bonjour,

    Citation Envoyé par david39
    je pense que 5 cm de siporex c'est limite
    Pour une pièce qui donne sur "l'extérieur", je confirme que c'est nettement insuffisant...le R est de 0.53, soit 6 à 7 fois moins que ce qui est posé aujourd'hui...

    Cordialement

  14. #44
    TDN57

    Re : Isolation sur siporex

    Vu le faible cout de l'isolation de son mur et la facilité de réalisation, il aurait tord de ne pas le faire.
    Quelle épaisseur de polystyrène comptez vous poser?

  15. #45
    david39

    Re : Isolation sur siporex

    Au minimum 12 cm

  16. #46
    TDN57

    Re : Isolation sur siporex

    Personnellement, je le ferai sans hésiter.
    Vous verrez bien une fois fait si le jeu en valait la chandelle, mais ca ne serra que mieux.
    Avez vous fait une estimation du cout du matériel pour isoler la surface de vos murs?

  17. #47
    david39

    Re : Isolation sur siporex

    Non mais j'ai 15m2 à isoler et franchement 5 cm de siporex c'est que dalle niveau isolation et en plus dans la partie grenier je n'ai aucune isolation sous là toiture

  18. #48
    invite86005b20

    Re : Isolation sur siporex

    Salut les gars,

    Z'avais compris isolation intérieure
    Il est évident que s'il s'agit d'isolation externe mais dans les combles, il ne faut pas "bécoter" sur l'épaisseur du PSE et mettre au moins 140 collé-visé contre le siporex, et 200 sur plafond

  19. #49
    david39

    Re : Isolation sur siporex

    et oui 140 c'est pas mal
    qui connait le prix de l'isolation de toiture en sarking et sa donne droit au pret 0
    merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. problème d'isolation de murs de parpaing lame d'air et "siporex"
    Par patard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2011, 18h04
  2. ITE par du Siporex?
    Par invite53d2360b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2010, 10h43
  3. siporex
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2008, 08h56
  4. siporex
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2007, 15h26
  5. Siporex
    Par invite8cac0470 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 10h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...