Isolation sur siporex
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Isolation sur siporex



  1. #1
    david39

    Isolation sur siporex


    ------

    Bonjour
    J'ai récemment acheter une maison ou les combles sont aménagées
    Les cloisons sont en siporex et je souhaite isoler avec du polystyrène
    Quand pensez vous
    Merci

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Isolation sur siporex

    Bonjour,

    comprend pas!! Les cloisons interne ou les pignons sont en siporex?

  3. #3
    david39

    Re : Isolation sur siporex

    Les pignons et le tour

  4. #4
    invite6d26e78e

    Re : Isolation sur siporex

    Bonjour
    le siporex est déjà un produit très isolent mais très fragile à l'humidité (variation dimensionnelle) Donc l'isoler par l'extérieur permet de le protéger mais la fixation de cette isolation doit être soignée ! (pour éviter des infiltrations); L'isolation par l'extérieur est la plus efficace (car on supprime les ponts thermiques des dalles par exemple) mais engendre une modification de l'aspect extérieur de la maison (clins de bois ....). En général isoler une maison en siporex ne se fait pas puisque , en 20cms d'épaisseur, les murs , étaient , jusqu'a présent , suffisants pour passer dans la norme .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Isolation sur siporex

    Bonjour,

    Citation Envoyé par david39
    Les cloisons sont en siporex et je souhaite isoler avec du polystyrène
    Quand pensez vous
    Cette maison a quel âge ?...

    Les murs en Siporex font qu'elle épaisseur ?...

    La toiture et le sol sont-ils isolées ?...et si oui, sais-tu comment ?...

    De quel type sont les ouvrants ?...

    Tu veux isoler...ok...mais vu que le Siporex est déjà..."naturellement"...si j'ose dire, isolant...pour quelles raisons vouloir en rajouter ?...Est-ce pour la thermique...pour le phonique...autres ?...

    Tu as une étude thermique en main qui te dis de le faire et qui te dis combien tu vas y gagner ?....

    Cordialement

  7. #6
    david39

    Re : Isolation sur siporex

    Les cloisons font 50mm d'épaisseur donc c'est limite

  8. #7
    antek

    Re : Isolation sur siporex

    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    Les cloisons font 50mm d'épaisseur donc c'est limite
    Les murs extérieurs ne font pas 50 mm, alors précise cette histoire "cloison/pignon/tour" en Siporex.

  9. #8
    david39

    Re : Isolation sur siporex

    Ce sont des combles aménagés tout les doublages sont en siporex de 50 mm

  10. #9
    Mickele91

    Re : Isolation sur siporex

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par david39
    Ce sont des combles aménagés tout les doublages sont en siporex de 50 mm
    Là, j'ai l'impression qu'il y a de "grosses" confusions sur ce dont on parle...

    Salva t'a demandé si c'était les cloisons intérieures ou les murs extérieurs qui étaient en Siporex...et tu lui as répondu :

    Citation Envoyé par david39
    Les pignons et le tour
    Donc si c'est les pignons et le tour, ça veut dire que tes murs extérieurs sont en Siporex...en tout cas c'est comme ça que je le comprends...et mes "petits camarades" je pense aussi...

    Et si tes murs extérieurs sont effectivement en Siporex, comme te l'a fait remarquer antek, ils ne peuvent pas faire 50 mm d'épaisseur...pour la bonne et simple raison, qu'une épaisseur de 50 mm ne permet pas de faire des murs porteurs...

    Dans ton dernier message, tu nous parles maintenant de doublage de 50 mm en Siporex...je dois t'avouer que moi aussi, je finis par être paumé...et ne plus comprendre "qui est quoi...et quoi est en quoi"......

    De plus, je t'ai posé toute une série de questions auxquelles tu n'as pas répondu...

    Ça va être compliqué d'établir un dialogue et donc un échange constructif, si tu ne réponds pas ou que partiellement aux questions posées...

    Cordialement

  11. #10
    david39

    Re : Isolation sur siporex

    Désolé pour la confusion j'ai trois chambres sous les toits et toute les cloisons sont en siporex de 50 mm avec un velux dans chaque chambre et 20 cm de laine de verre sous la toiture

  12. #11
    Mickele91

    Re : Isolation sur siporex

    Re,

    Citation Envoyé par david39
    Désolé pour la confusion j'ai trois chambres sous les toits et toute les cloisons sont en siporex de 50 mm avec un velux dans chaque chambre et 20 cm de laine de verre sous la toiture
    Ok...il y a quelques précisions...mais on ne sait toujours pas en quoi sont tes murs extérieurs et quelle épaisseur font-ils ?....

    De même, je renouvelle mes autres questions de ci dessus...

    Le sol est-il isolé ?...et si oui, sais-tu comment ?...

    De quel type sont les ouvrants ?...

    Tu veux isoler...ok...mais vu que le Siporex est déjà..."naturellement"...si j'ose dire, isolant...pour quelles raisons vouloir en rajouter ?...

    Est-ce pour la thermique...pour le phonique...autres ?...

    Tu as une étude thermique en main qui te dis de le faire et qui te dis combien tu vas y gagner ?....

    Merci de compléter...

    Cordialement

  13. #12
    david39

    Re : Isolation sur siporex

    Les murs extérieurs qui sont sous les combles sont en siporex de 50 mm
    Et le sol est pas isolé

  14. #13
    Mickele91

    Re : Isolation sur siporex

    Re,

    Citation Envoyé par david39
    Les murs extérieurs qui sont sous les combles sont en siporex de 50 mm
    Donc tes murs de pignons dans tes combles font 50 mm ?!!!!....

    Ça, ce n'est pas possible...parce que sinon y'aurait un grave soucis structurel...

    Par contre que les cloisons séparatives intérieures fassent 50 mm...ça c'est tout à fait possible....mais ce n'est pas des cloisons extérieures...mais intérieures...

    Cordialement
    Dernière modification par Mickele91 ; 03/11/2018 à 20h00.

  15. #14
    david39

    Re : Isolation sur siporex

    Oups pardon les pignons c'est des mur mitoyen en pierre de 60 cm

  16. #15
    Mickele91

    Re : Isolation sur siporex

    Re,

    Citation Envoyé par david39
    Oups pardon les pignons c'est des mur mitoyen en pierre de 60 cm
    Ha !...ben dis donc...ça aura pas été sans mal...mais on a fini par y arriver......

    Bon alors reprenons...

    Par rapport à ta question initiale...où est-ce que tu veux placer du polystyrène ?...

    Cordialement

  17. #16
    david39

    Re : Isolation sur siporex

    Contre le siporex

  18. #17
    Mickele91

    Re : Isolation sur siporex

    Re,

    Citation Envoyé par david39
    Contre le siporex
    Tu veux donc isoler des cloisons...intérieures....avec du polystyrène...mais dans quel but ?...

    On isole entre deux milieu dont les températures sont très différentes...et dont l'un des deux milieux est chauffé et l'autre pas...par exemple entre l'intérieur d'un habitat et son extérieur...

    De ce que je comprends...ce n'est pas ton cas ?...

    Cordialement

  19. #18
    david39

    Re : Isolation sur siporex

    Je veux isoler parce que j'ai que 20 cm de laine de verre sur le toit et des mur de 50 mm tout autour des chambres
    Je peux mettre de la laine de verre ou quoi mettre d'autres
    Merci

  20. #19
    Mickele91

    Re : Isolation sur siporex

    Re,

    Citation Envoyé par david39
    Je veux isoler parce que j'ai que 20 cm de laine de verre sur le toit et des mur de 50 mm tout autour des chambres
    Non, mais tes pièces sont bien à la même température ?....Tu n'as pas une chambre à 20°C et sa voisine à 5°C ?...

    Donc on isole jamais des pièces les unes par rapport aux autres...ça ne sert strictement à rien...

    A moins que tu ais de l'argent à jeter par la fenêtre...

    Cordialement

  21. #20
    Salva57

    Re : Isolation sur siporex

    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    Oups pardon les pignons c'est des mur mitoyen en pierre de 60 cm
    Si se sont des murs mitoyens donc avec un voisin de l'autre côté qui chauffe aussi, il n'y a pas lieu d'isoler.
    C'est vrai que c'est compliqué de suivre tes explications!!!! Tu parle de mur, de toiture avec de la LDV ....on se perd.

  22. #21
    invite6d26e78e

    Re : Isolation sur siporex

    Le centre Scientifique et Technique du Bâtiment considère que plus d'un tiers des pertes énergétiques des maisons ce font par le toit. Toujours vérifier si une ancienne isolation de toit à toujours une bonne épaisseur : au bout de quelques années 20 cms de laine de verre se transforme en 15 ou 10 cms , surtout si cette isolation est sur des plans inclinés ! Déjà vécu : au bout de 25 ans ,10 cms de laine de verre sur un planché , transformé en 1 cms de poussière de verre ...... Là ou l'on gagne le plus a isoler : les toits (surtout sous combles)

  23. #22
    david39

    Re : Isolation sur siporex

    Oui je suis d'accord mais c'est pas le même coup faut découvrir le toit
    À propos de mon isolation de toiture elle s'arrête à l'aplomb des cloisons c'est pour ça que je veux isoler les murs en siporex

  24. #23
    Mickele91

    Re : Isolation sur siporex

    Bonjour,

    Citation Envoyé par david39
    À propos de mon isolation de toiture elle s'arrête à l'aplomb des cloisons c'est pour ça que je veux isoler les murs en siporex
    Le plus simple serait de nous joindre des photos des cloisons que tu veux isoler, en nous expliquant où elles se trouvent dans ton comble...

    Parce que là, je dois t'avouer que je n'y comprends plus rien et..."j'en perd mon latin"...au point de ne plus savoir quoi te suggérer......

    Cordialement

  25. #24
    david39

    Re : Isolation sur siporex

    bonjour a tout
    je reviens aprés une absence et je sais pas comment poster des photos
    concernant ma cloison en sipo elle est perpendiculaire au pignon et en faite d"un elle sépare une chambre d'une partie du grenier qui n'est pas isoLER voila pourquoi je parlais d'isolation exterieur
    merci

  26. #25
    Larzacien

    Re : Isolation sur siporex

    bonjour,

    Un plan même succint à la main, MAIS en indiquant bien : "mur pierre de 50 cm Cloison siporex, les portes les fenêtres, les chauffages, enfin tout, complèteraient bien les photos, sinon on n'y arrivera pas.

  27. #26
    david39

    Re : Isolation sur siporex

    J'ai un pignons contre ce pignons j'ai une chambre et juste une plaque de placo contre le pignon sur ce même pignons j'ai une partie grenier non isolée qui est séparé de la chambre par une cloisons de siporex en 50mm

  28. #27
    Mickele91

    Re : Isolation sur siporex

    Bonjour,

    Citation Envoyé par david39
    concernant ma cloison en sipo elle est perpendiculaire au pignon et en faite d"un elle sépare une chambre d'une partie du grenier qui n'est pas isoLER voila pourquoi je parlais d'isolation exterieur
    D'accord, donc dans ce cas là, pour compléter le niveau d'isolation que tu as déjà grâce au Siporex, tu peux rajouter une couche d'isolant, sur ta cloison en Siporex, côté grenier...

    Cordialement

  29. #28
    david39

    Re : Isolation sur siporex

    Oui je peux coller du polystyrène sur le siporex ou pas

  30. #29
    Mickele91

    Re : Isolation sur siporex

    Bonjour;

    Citation Envoyé par david39
    Oui je peux coller du polystyrène sur le siporex ou pas
    Oui, par contre il va falloir te renseigner pour la colle, je ne sais pas si par exemple, le MAP adhère bien sur le Siporex...même si intuitivement j'aurais tendance à le penser...

    Cordialement

  31. #30
    lucienpel

    Re : Isolation sur siporex

    Bonjour

    dans la doc Placo MAP ils disent que ça convient pour le béton cellulaire

    https://www.placo.fr/Solutions/Innov.../Map-R-formule

    Cdt

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. problème d'isolation de murs de parpaing lame d'air et "siporex"
    Par patard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2011, 18h04
  2. ITE par du Siporex?
    Par invite53d2360b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2010, 10h43
  3. siporex
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2008, 08h56
  4. siporex
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2007, 15h26
  5. Siporex
    Par invite8cac0470 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 10h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...