Panne chaudière frisquet à condensarion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne chaudière frisquet à condensarion



  1. #1
    Nicolas 93160

    Panne chaudière frisquet à condensarion


    ------

    Hello à tous problèmes sur chaudière frisquet à condensarion qui soit-disant à trop de presion ou pas asser voir plus voyant rouge à gauche et ne ce stabiliser plus toute seule à moi de jouer avec la purge des radiateurs et retomber au voyant vert elle reste en route sur le voyant orange à droite et tourne et après le voyant orange et rouge cliniote sans arrête merci de votre aide dans l'attente de votre réponse

    -----

  2. #2
    JD_Lyon

    Re : Panne chaudière frisquet à condensarion

    Bonjour Nicolas,

    Peut-être simplement un problème de vase d'expansion chauffage : manque de pression (à regonfler donc) ou HS.
    Devez-vous uniquement faire retomber la pression en purgeant les radiateurs, ou remettez-vous aussi de l'eau dans le circuit ?

    Bien cordialement,
    Jean

  3. #3
    Nicolas 93160

    Re : Panne chaudière frisquet à condensarion

    Merci à toi pour ta réponse Jean et tout les matin voyant rouge de gauche allumé je dois remettre de la pression et tout les soirs quand je rentre du travail pareille et quand elle ce relance voyant orange à droite elle trouve pas à ce stabiliser à droite hélas jais vu sur le forum vase dexpension la causse ils faut le regonfler c'est ou si ils est hs ils faut mieux le changer ? Et combien cela coûte t ils environ merci de me répondre cordialement Nicolas 👍😉
    . Nicolas

  4. #4
    JD_Lyon

    Re : Panne chaudière frisquet à condensarion

    Bonjour Nicolas,

    Dans ce cas c'est effectivement certainement le vase d'expansion, sachant que quand il y a des pertes de pression, hormis la présence d'une fuite, çà peut-être aussi la soupape de sécurité qui est fuyarde, et lorsque c'est des surpressions continue, une communication entre réseau sanitaire et circuit chauffage (ex. serpentin percé).

    Quel est le modèle de la Frisquet ? son age ?
    Le vase (normalement de couleur rouge ou grise) est généralement facilement accessible dans la chaudière (sauf sur les très vieux modèles).
    Il faut soit le vérifier et le regonfler (si il n'est pas percé), attention ceci à faire déconnecter du circuit (pas mal le font directement sans le retirer ).
    Ou soit si difficile d'accès (ou trop cher en pièce détaché), en rajouter simplement un autre externe.
    L'opération devrait coûter une centaine d'euros environ.

    Bien cordialement,
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas 93160

    Re : Panne chaudière frisquet à condensarion

    Merci pour tes info et c'est la frisquet prestige condensation 32kw ventouse avec régulation eco radio système de 2009 l'année j'espère que ça va coûter une centaine deuros si c'est bien ce que tu m'a dis merci fort à toi jean en tout ça merci bien 😊😉 je te tiens au jus rapidement de la venu des techniciens
    . Nicolas

  7. #6
    Nicolas 93160

    Re : Panne chaudière frisquet à condensarion

    J'ai vu le technicien et ils m'a dis que cetait la vase hs il me l'a regonfler pour qu'elle tiennent et il revient bientôt pour me la changer prix de la vase 110e voilà voilà ✌️ merci à toi jean cordialement Nicolas 👍

  8. #7
    JD_Lyon

    Re : Panne chaudière frisquet à condensarion

    Bonjour Nicolas,

    Merci beaucoup pour le retour d'information. Heureux de lire que je m'était pas trop trompé

    Si il a été regonflé et qu'il "tiens", alors pourquoi forcément le changer ...

    Bien cordialement,
    Jean

  9. #8
    Nicolas 93160

    Smile Re : Panne chaudière frisquet à condensarion

    Bonsoir Jean
    ça a été regonflé à l'azote, mais apparemment ça ne tient qu'un temps selon le technicien. Il faut donc la changer.(operation faite le temps de commander la pièce)
    Bonne soirée Nicolas 😉👍
    . Nicolas

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet en panne.
    Par invitec618da14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2008, 19h52
  2. [Thermique] Panne Chaudière Frisquet
    Par invitea5a60049 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 23h19
  3. help panne chaudiere frisquet
    Par invite2f7db463 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2008, 09h53
  4. Chaudière Frisquet en panne
    Par invite5ea2574e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 22h06
  5. panne chaudière frisquet
    Par invite54a2a6a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2006, 22h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...