Bruit suspect compteur Gazpar
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Bruit suspect compteur Gazpar



  1. #1
    NicoAirness

    Bruit suspect compteur Gazpar


    ------

    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide par rapport à un compteur Gazpar.
    Je vous explique mon problème : j'habite en appartement et il se trouve que ma chambre est adjacente à l'armoire (située sur le pallier) où se trouve le compteur Gazpar en question.
    Depuis que le chauffage a été mis en route le compteur fait tellement de bruit que cela me réveille dans la nuit.
    J'aurais aimé avoir votre avis pour savoir si ce bruit est "normal".

    Pour que ce soit plus explicite j'ai filmé le compteur lorsque le bruit est maximal : https://drive.google.com/file/d/1vup...ew?usp=sharing

    Je vous remercie pour votre aide.

    -----

  2. #2
    AlphonseChabe

    Re : Bruit suspect compteur Gazpar

    Bonjour,

    on m'a également installé un compteur Gazpar très récemment et je suis gêné par ce même bruit : un claquement pénible lorsque les chiffres tournent.
    Notez que mon ancien compteur faisait également ce bruit, et je comptais un peu sur l'installation du Gazpar pour en être débarrassé. Je pense prévenir Engie du problème...

    Bon courage

  3. #3
    mroks75

    Re : Bruit suspect compteur Gazpar

    Bonjour, qu'elle a été la suite donné à votre problème ?????

    Je viens d'emménager il y a deux jours dans un appartement et je rencontre exactement le même problème que vous. C'est un cauchemar
    Première nuit presque impossible de s'endormir avec le bruit, une fois endormis j'ai été réveillé plusieurs fois (TAC TAC TAC TAC pendant 10s à chaque fois que la chaudière démarre). Hier deuxième nuit j'ai préféré couper le chauffage et me réveiller avec l'appartement gelé plutôt que de devoir subir ça.

    Je suis dans la même configuration que vous, compteur sur le palier contre un mur qui est celui de notre chambre. C'est impressionnant je ne comprend même pas comment le bruit peut être aussi fort dans notre chambre sachant qu'il n'est même pas en contact direct avec le mur il y a 5cm entre le dos du compteur et le mur.

    Ou en êtes vous ? que c'est'il passé ? Merci d'avance pour votre aide.

  4. #4
    Bdx50

    Re : Bruit suspect compteur Gazpar

    j'ai aussi un gazpar dans ma cuisine, je n'entends pas de bruits aussi forts
    je m'étonne, d'une part qu'un compteur derrière un mur en béton soit si bruyant, d'autre part qu'un appart soit glacial le matin s'il est à 20° la veille à 22 h : c'est une passoire thermique et phonique des années 60 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Bruit suspect compteur Gazpar

    bonjour, Il faut avertir le fournisseur de gaz. S'il ne peut rien faire, il faudrait essayer de mettre un isolant phonique souple contre le mur, mais sur toute la surface de le colonne montante, et là, il faudrait voir avec le syndic.

  7. #6
    mroks75

    Re : Bruit suspect compteur Gazpar

    Comme j'ai pu le dire dans mon message, étonnamment le bruit est bien plus fort de l'autre côté du mur que face au compteur. C'est du à la propagation du bruit du mécanisme via les tuyaux. Y a rien a faire, j'ai fait changé le compteur vendredi soir, mais aucune différence le technicien m'a expliqué que c'était le bruit normal de fonctionnement de Gazpar. Ce weekd end j'ai acheté une plaque d'isolant phonique, j'ai fait un vrai caisson bien hermétique, du beau boulot mais y a rien a faire le bruit n'a pas été atténué du tout.

    Ce que j'en déduit c'est qu'il y a un gros problème de conceptions sur Gazpar. Encore une gestion de projet Made in France bien pourri, menée par des gens qui ont pas du réfléchir beaucoup. On sait faire des belles choses, mais putain qu'est ce qu'on peut faire de la merde aussi. Comment peut on valider un truc pareil à notre époque. Je dois pas être le seul de France à avoir une configuration d'appartement pareil. Franchement je suis sur le cul qu'il n'ai pas essayé de faire un mécanisme silencieux.

    Imaginez le truc : En 2018 t'es chez toi tranquille tu fais ta petite vie, et on vient t'installer un truc de force qui va faire de ta vie un cauchemar, sans essayer de te comprendre. Aujourd'hui soit j'ai du bruit quand on va se coucher ce qui nous empêche de dormir et nous réveil , soit je coupe le chauffage, j'ai plus d'eau chaude à partir du moment ou la chaudière est coupée et je me réveille le matin avec 18 17° dans l'appartement. J'ose même pas imaginé ce que ça sera quand nous serons en février si on se tape des températures négatives.

    Bref je suis bien dégoûté je rappel GRDF à ma pause déjeuner mais je sais pas ou je vais franchement.

    Un conseil si vous avez votre compteur en intérieur repoussé l'installation aussi longtemps que vous le pouvez d'ici là il y aura peut être un autre modèle plus silencieux...
    Dernière modification par mroks75 ; 07/01/2019 à 10h07.

  8. #7
    gaston80

    Re : Bruit suspect compteur Gazpar

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que vous. Nous n'avions pas de bruit avec l'ancien compteur à gaz.
    J'habite dans un immeuble des années 60 à Dijon, l'isolation n'est pas très bonne. Le technicien de GRDF est venu plusieurs fois dans notre immeuble, il nous a dits que 2 versions de compteur existait (Sagem et une autre marque). Le compteur de la marque Sagem a l'air de faire moins de bruit quand le compteur tourne.
    Le problème est que le mur où sont installés les compteurs (2 par palier) est mitoyen avec ma chambre.
    Nous pensons faire une pétition dans notre immeuble pour que grdf installe que des compteurs de la marque Sagem en espérant que ça règle le problème.
    Ce nouveau compteur ne nous apporte rien en tant que consommateur, il supprime juste des emplois de technicien pour relever les compteurs... Merci GRDF... de nous empecher de dormir tranquillement...
    Sinon je prévois de mettre un isolant phonique sur le mur de ma chambre à mes frais...

    Bon courage.

  9. #8
    megamario

    Re : Bruit suspect compteur Gazpar

    Bonjour,

    Exactement le même problème, ce compteur est insupportable. Toute la journée il tape toc toc...toc toc... etc.... dès que la chaudière est en marche.
    J'en peux plus. il est au rez de chaussé et je suis au 1er, au rez de chaussé on l'entend, mais c'est pas très fort, et dans le salon on l'entend bien même avec la TV allumé dans la cuisine attenante. Et le pire c'est dans la chambre, ont l'entend un peu moins mais il n'y a plus d'autre bruit parasite donc on entend que lui, j'ai été obliger de baisser encore plus le chauffage la nuit pour que la chaudière ce met moins en route.

    Un 1er technicien est venu, car je m’inquiétais mais il ma dit que c'etait normale et n'a rien fait.
    Suite à une demande par email un second est venu sans prévenir et la changer par 2 autre, mais c'etait encore pire. Du coup il a remis l'ancien. et sa continue, j'ai renvoyé un email au service, mais aucune réponse.

    Il n'y a pas moyen de contacter un service pour se regrouper et éventuellement porter plainte. La journée cela arrive que je bosse chez moi, seul, donc pas de bruit autre que la rue, assez calme, et il y a se toc toc infernale qui m'abrutie.

    Raz le bol.
    Dernière modification par megamario ; 11/02/2019 à 08h39.

  10. #9
    12365

    Re : Bruit suspect compteur Gazpar

    Bonjour,
    Idem, on me l'a installé sans me demander mon avis et depuis impossible de dormir (le mur de la chambre répercutant ce bruit, amplifié et insupportable, à travers murs et tuyaux. Le compteur -le même bien spur....- a été changé mais rien n'y fait. Je lis plus haut que certaines marques feraient moins de bruit ? (sagemco..?)
    Quelqu'un en saurait-il plus ?
    C'est dingue ce jementousime de GRDF, qui débarque, et rend invivable les vieux logements à cause d'une machine inutile, du jour au lendemain.
    Les voisins n'en peuvent plus également.
    Que faire ?!..... Ils s'en fichent complètement lorsqu'on les contacte. Même s'ils admettent que ce motif d'appel est fréquent.

  11. #10
    NEPERPILOG

    Re : Bruit suspect compteur Gazpar

    Bonsoir,

    J'ai été confronté à la même problématique avec un GAZPAR bruyant. GRDF a procédé au changement de compteur et j'ai demandé expressément un compteur SAGEM après avoir lu qu'il y avait deux types de GAZPAR. Je confirme que le SAGEM qui a été posé est complètement silencieux. Donc à choisir....

    Bonne soirée

  12. #11
    Bdx50

    Re : Bruit suspect compteur Gazpar

    une solution serait de visser ces compteurs au mur, en intercalant un isolant caoutchouteux du style regupol
    mais je parie qu'un gratte-papier ira dire que ce n'est pas normalisé...

  13. #12
    tocqueville

    Re : Bruit suspect compteur Gazpar

    Bonjour à tous,
    Le Gazpar a été installé chez nous aujourd'hui.
    Il est de la marque Pietro Fiorentini et a été construit en 2020.
    Je regrette bien de ne pas avoir lu ce forum avant le passage du technicien car il claque tellement qu'on l'entend dans tout l'appartement !

  14. #13
    hydro73

    Re : Bruit suspect compteur Gazpar

    Bonjour,
    Bruit aussi insupportabe pour le compteur qui a été installé il y a 8 jous dans la cave. C'est un Pietro florentini spa. Je vais demander le changement par un sagem.

  15. #14
    tocqueville

    Re : Bruit suspect compteur Gazpar

    Bonjour hydro73 et tous,
    Merci pour votre témoignage qui va dans le même sens que le mien, posté il y a une semaine.
    Pour être juste, je tiens à préciser que -sans pour autant disparaître- le bruit généré par 'mon' Gazpar Pietro Fiorentini a beaucoup diminué quelques jours après son installation.
    Il est aujourd'hui encore un peu gênant mais supportable.
    Je souhaite la même évolution à tous ceux concernés.

  16. #15
    Thierr33

    Re : Bruit suspect compteur Gazpar

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Il faut avertir le fournisseur de gaz. S'il ne peut rien faire, il faudrait essayer de mettre un isolant phonique souple contre le mur, mais sur toute la surface de le colonne montante, et là, il faudrait voir avec le syndic.
    ou une couverture ou un réchaud sous la table

Discussions similaires

  1. [Thermique] bruit suspect fin de cycle chaudière au fioul
    Par invite962f75c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2010, 22h28
  2. [Blanc] Bruit suspect sur lave-vaisselle Vedette
    Par mikocyco dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2008, 19h07
  3. [Blanc] Bruit suspect relais SAMSUNG RS21KCNS
    Par invitec08900a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2008, 19h47
  4. [Blanc] résistance et bruit suspect
    Par invite19244330 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2007, 13h37
  5. [Blanc] Mon lave ligne fait un bruit suspect
    Par invite05016f11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2007, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...