Réglage pour une basse consommation et pas de corrosion? Chaudière bois et granulé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réglage pour une basse consommation et pas de corrosion? Chaudière bois et granulé



  1. #1
    ZuzuPat

    Réglage pour une basse consommation et pas de corrosion? Chaudière bois et granulé


    ------

    Bonjour;

    J'ai une chaudière Morvan DFX 20 BF qui fonctionne avec bois et granulé, un ballon tampon Cordivari 1000 litres et une maison de 220 m². Dans la maison le chauffage est correct et je voudrais optimiser la consommation de bois et granulé. Je voudrais savoir votre opinion sur la programmation que j'ai mis en marche principalement sur l'aspect de consommation de granulé est corrosion de la chaudière.

    Pendant la journée la chaudière utilise pratiquement que du bois, la température de la chaudière reste entre 65ºC - 80ºC et la température de retour à la chaudière est contrôlé par un kit de recyclage Thermador qui la maintienne entre 65ºC - 70ºC. La température dans la maison est de 21ºC.

    À la fin de la soirée, la température de la maison passe à mode nuit, 17ºC. Avec la dernière charge de bois, autant que la maison n'a plus besoin de chauffage, le ballon tampon se remplisse et cette énergie est utilisée le matin.

    Pour le granulé : il n'est utilisé que pour le matin, quand la température de la maison revient au mode confort (21ºC). Il est programmé pour se mettre en marche si la température de la chaudière arrive à 45ºC et il s'arrête quand la température arrive à 70ºC.

    Pour la consommation de granulé ça marche très bien, parce qu'on a passé d'utiliser 2 sacs de granulés par jour à 1/4 de sac par jour. Pour la corrosion de la chaudière, je crois comprendre qu'il n'existe pas pendant que la chaudière n'est en marche, donc il n'y a pas de gaz, libéré pour le bois, et que se condense à température de 56ºC.

    Merci de votre avis et explications.
    Cordialement;
    Patricia

    -----

  2. #2
    Confusioux

    Re : Réglage pour une basse consommation et pas de corrosion? Chaudière bois et granulé

    Bj
    Merci pour cette documentation complète et instructive.
    Car en fait, vous n'avez pas de question !
    A+

  3. #3
    ZuzuPat

    Re : Réglage pour une basse consommation et pas de corrosion? Chaudière bois et granulé

    Bj,
    De fait, la question était : est-ce que je fais bien? À savoir que ça n'est pas mon métier et que c'est la première fois que j'ai ce type de chauffage.

  4. #4
    Confusioux

    Re : Réglage pour une basse consommation et pas de corrosion? Chaudière bois et granulé

    Bj
    Ca semble tout à fait correct. Et l'avenir le confirmera

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière gaz pour maison basse consommation ?
    Par manchette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2014, 21h43
  2. demande d'avis pour chaudière à granulé de bois
    Par gabyretouche dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2013, 22h20
  3. Une chaudière granulé bois pour 2 maisons... Rentabilité? Avantages? Inconvénients?
    Par invite5603c6f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2012, 20h49
  4. Chaudière bois à granulés + solaire pour maison basse énergie
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2009, 10h29
  5. Consommation granulé de bois
    Par inviteb1a5a84a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2006, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...