Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un poêle à bois à installer dans un mobilhome, mais j'ai des contraintes drastiques pour cette installation. Voici :

Le seul emplacement possible pour ce poêle se situe devant une porte-fenêtre en 2 vantaux d'1m de large (voir photo). Je dois impérativement conserver 1 des deux vantaux (celui de gauche avec la poignée) et n'ai plus que 50cm pour poser monter le tubage.

De plus, ne pouvant passer par le plafond, je dois impérativement traverser la cloison via un dévoiement de coudes à 45 degrés afin de terminer le tubage par l'extérieur (voir photo de maquette avec mes tés 45 en PVC (je n'avais plus de coudes).

La surface de mon mobilhome n'est que de 25m2 (50m3), je n'ai donc pas besoin de beaucoup chauffer pour être bien et assécher le volume.

Cependant, j'aimerai savoir quel type de cloison isolante puis-je installer (j'avais pensé à du BA13 feu contre lequel j'allais mettre du siporex 10cm d'épaisseur, d'un isolant firerock 30mm d'épaisseur et d'une plaque de bois ignifugée pour l'extérieur du mobilhome.

En vous remerciant par avance pour vos réponses/conseils.

IMG_9710.JPG

IMG_9711.JPG