Usure turbulateurs GUNTAMATIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Usure turbulateurs GUNTAMATIC



  1. #1
    cabotin

    Usure turbulateurs GUNTAMATIC


    ------

    bonjour à tous,
    je suis équipé depuis 10 ans d'une chaudière Powerchip 40/50 bois déchiqueté et rencontre depuis quelques mois un gros souci de combustion. Le foyer se rempli de braise et met la chaudière en panne. Nous avons nettoyé en début d'été, les turbulateurs étaient pratiquement indémontables car coincés par la suie et rongés par la rouille. Cela est déjà arrivé il y a quelques années et nous avons changé les turbulateurs. Selon le technicien il s'agissait d'une usure due à l'acidité des copeaux !
    Même problème aujourd'hui, j'ai lu dans les forums que cela pouvait provenir de la température du retour de chauffage, certes j'alimente un plancher chauffant mais également deux maison mal isolées et un chauffage piscine.
    Mon chauffagiste pense à un problème de sonde lambda et parle de la ré-étalonner
    Quelqu'un rencontre t'il les mêmes soucis et quelle réponse a t'il reçu de Gunta ?

    -----

  2. #2
    Tapentouche01

    Re : Usure turbulateurs GUNTAMATIC

    Bonjour,

    Tu peut nous donner ton schéma hydraulique?

    Le retour chaudière est géré comment?

  3. #3
    cabotin

    Re : Usure turbulateurs GUNTAMATIC

    Merci de t’intéresser à mon problème.
    Le réparateur sort de chez moi. En définitive il s'agissait d'une panne mécanique. Les boulons du dispositif de mouvement des turbulateurs ont cassé. La cause à mon avis est l'encrassage des tubes par la suie, lorsqu'on enlève les turbulateurs ou qu'on les remet cela force énormément. Le chauffagiste dispose d'une fraise sur visseuse mais de diamètre insuffisant.
    Tout le mécanisme en subit les inconvénients et j'ai peur que la prochaine fois ce soit ailleurs que ça casse.
    Connaissez vous l'existence d'un outil adapté pour ré-aléser les tubes ?
    J'ai demandé au chauffagiste de commander des turbulateurs neufs. Pensez vous que cette usure soit normale, je les ai déjà changé une fois.

  4. #4
    Tapentouche01

    Re : Usure turbulateurs GUNTAMATIC

    Quels diamètre font les tubes?

    Et aussi répondre au post 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tapentouche01

    Re : Usure turbulateurs GUNTAMATIC

    Tu a ce qu'il faut ici page 37: https://www.dropbox.com/sh/jswtbu2ka...nav_tracking=1

    Mais ce n'est qu'un exemple

Discussions similaires

  1. Chaudière GUNTAMATIC
    Par mindelo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 99
    Dernier message: 26/04/2022, 19h57
  2. installateur guntamatic
    Par zazalct dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2015, 21h40
  3. chaudière guntamatic 2/7kw murale
    Par nanard2014 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2014, 20h43
  4. Tuning 1 vigas 25 : ajout de turbulateurs standards ou rectifiés
    Par Rodelbob dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 115
    Dernier message: 16/02/2013, 19h59
  5. Okofen ou guntamatic
    Par mcaligaris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/05/2011, 09h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...