Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'avis et conseil pour l'installation et le tube de mon poêle à bois.
Je dois installer mon poêle au RDC, ou je portirai droit avec un tuyau émaillé.
Ensuite je doit traverser un placo et un plancher bois, donc je compte prendre un passe cloison isolé.
Et la, cela se corse: à l'étage je dispose d'un ancien conduit de cheminé maçonné en brique sur le pignon, celui si ne démarre qu'a 80cm du sol, et n'est plus très étanche.
( il allait jusqu'au rdc mais il c'est effondré lors de la rénovation.) et n'arrive pas dans l'axe de mon poêle.
Alors je me suis renseigné à un fournisseur de matos en fumisterie, il me conseil de partir en DP jusqu'a l'interrieur du conduit, puis de mettre un flexible une fois à l’intérieur, et de fermer le bas du conduit avec une plaque.
Pour cela je devrai retirer quelques rangées de briques pour avoir le conduit qui commence plus haut afin d'avoir la place pour le dévoiement, et consolidé le conduit (remettre de l'enduit et quelques tiges filetées).
J’espère ne pas trop mettre perdu dans mes explications , j'ai essayé de faire un petit schéma:
Que pensez vous de cette configuration? est-ce bien au norme?
Avez vous d'autre configuration à me conseiller? (pour des raisons esthétiques je ne souhaite pas faire la partie coudé au rdc)
Sachant que j'essaye d’être le plus économique possible.
Merci et bonne journée à tous
-----