Recherche modèle de mon insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche modèle de mon insert



  1. #1
    Harison 44

    Recherche modèle de mon insert


    ------

    Bonsoir

    Je recherche le modèle de mon insert qui est de marque SUPRA voici une photo

    Merci et bonne soirée

    2018-11-11 21.08.35.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Larzacien

    Re : Recherche modèle de mon insert

    bonjour, C'est un insert turbo qui fonctionne avec deux ventilateurs qui poussent lentement l'air chaud. Il est indispensable que ces ventilateurs fonctionnent lorsque l'insert fonctionne pour éviter la surchauffe.

    On voit quelque chose de blanc en haut à la sortie d'air chaud. Probablement quelqu'un a voulu mettre un filtre (genre filtre de hotte), ce n'est pas bon car ça freine considérablement la sortie d'air qui reste faible. Je vois l'interrupteur en bas à droite.

    Cet insert, à vue de nez, doit faire 9 kw , mais il faut regarder, normalement il y a une étiquette sur le côté. Il doit y avoir le type aussi. Sur le mien, c'est encore bien visible, malgré les années : le mien doit dater de 1980, pas tout jeune, mais très efficace.

    J'ai à peu près le même, marque supra, mais le mien doit être un peu plus ancien. Sur le mien la grille de sole est plate. Là, je vois qu'elle est bombée, probablement pour donner plus d'air à la combustion.

  3. #3
    Harison 44

    Re : Recherche modèle de mon insert

    Merci beaucoup pour l'info

  4. #4
    Harison 44

    Re : Recherche modèle de mon insert

    J'aurais une petite question la porte de l'insert bouge d'avant en arrière pouriez vous me dire si c'est normal ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Recherche modèle de mon insert

    bonjour, il faut regarder d'où vient le jeu, n'est-ce pas la fermeture qui ne serre pas assez ?

    Il y a une sorte de joint, n'est-il pas complètement usé ?

    Il faut chercher à comprendre d'où ça vient, et essayer d'y remédier.

    Mais ça ne doit pas vous empêcher de l'utiliser au moins provisoirement.

  7. #6
    Harison 44

    Re : Recherche modèle de mon insert

    Le joint dois se trouver aussi niveau du loquet de fermeture ou autour de la porte ? Car j'ai ni l'un ni l'autre mise à part le join autour de la vitre

  8. #7
    Harison 44

    Re : Recherche modèle de mon insert

    Ré bonsoir pouriez vous faire une photo de la pièce en question merci part avance

Discussions similaires

  1. Recherche marque insert
    Par gnougnou03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2018, 20h03
  2. Besoin d'avis sur insert carinci group modèle 240
    Par lineane51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/11/2014, 19h01
  3. Modele insert
    Par invite1a459893 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2012, 21h20
  4. recherche kit charbon pour insert barbas universal 70
    Par comete625 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2011, 15h49
  5. insert supra modele 642 remplacement joint de carreau
    Par invitee4ce5b66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2010, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...