Question chaudiere gaz a accumulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question chaudiere gaz a accumulation



  1. #1
    invite5346d2d6

    Question chaudiere gaz a accumulation


    ------

    Bonjour,

    Désolé si ma question peut paraître bete, je me demande comment fonctionne les chaudieres gaz a accumulation (ou a ballon intégré). J'envisage l'achat de l'une d'elle pour un confort sanitaire mais que se passe t il quand le ballon de celle ci est vide, plus d'eau chaude comme un ballon electrique? N'ayant pas la place pour un gros reservoir je prefere être sur.

    Merci !

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Question chaudiere gaz a accumulation

    Le ballon n'est jamais vide d'eau chaude, sauf après le remplissage, après les longues coupures (gaz ou élec) et avant le démarrage de la chaudière. La puissance des chaudières suffit à réchauffer le ballon en quelques minutes, rien de comparable avec la durée de chauffe d'un ballon électrique.

    La chaudière maintient le ballon en température (celle de la consigne ECS), le brûleur démarre sporadiquement, lorsque l'on effectue un puisage, deux cas se présentent:
    Puisage bref, genre lavage de mains, l'eau froide remplace l'eau chaude utilisée dans le ballon.
    Puisage long, douche et autres, au bout d'un certain temps de puisage, le ballon a légèrement refroidit et le brûleur déclenche, pour réchauffer le ballon.

    Si on remplit une baignoire, c'est le cas d'un puisage long, la chaudière a déclenché et réchauffe l'eau au fur et à mesure qu'elle entre dans le ballon. C'est une caractéristique qu'il faut regarder, le débit d'eau chaude, en litre par minute, il dépend de la puissance de la chaudière.
    S'il a du gaz, on ne manque jamais d'eau chaude avec une chaudière bien dimensionnée.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite5346d2d6

    Re : Question chaudiere gaz a accumulation

    Parfait, merci pour la réponse clair et précise SK69202

Discussions similaires

  1. Plancher chauffant et chaudière a accumulation
    Par invite66ed7640 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2016, 18h09
  2. Chaudière à condensation ballon ou micro accumulation?
    Par inviteedd13f92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2015, 16h51
  3. Choix chaudière : micro accumulation ?
    Par edibos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 16/04/2013, 11h02
  4. chaudière:micro-accumulation ou ballon intégré?
    Par invitea38c5452 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2009, 13h21
  5. [Thermique] Chaudiere à micro accumulation et mitigeurs ?!?
    Par invite38c71b8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2007, 20h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...