ligne de téléphone sectionnée et technicien orange suspect
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

ligne de téléphone sectionnée et technicien orange suspect



  1. #1
    nechro

    ligne de téléphone sectionnée et technicien orange suspect


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je ne sais pas si c'est exactement la bonne section, si c'est le cas je bougerai mon post.

    Je viens d"emménager dans une maison en tant que locataire, et au moment d'activer notre ligne de téléphone le technicien nous a dit que le fil aérien avait été sectionné. (J'avoue que ce n'est pas le genre de choses que je pense à vérifier en emménageant.) N'ayant pas le matériel adéquat, il est reparti, et c'est là que ça devient très étrange.

    Il a juste dit "tirez un autre câble et reprenez rendez-vous". On a dû téléphoner 4 fois, insistant pour savoir quel type de câble, quelle longueur, jusque où etc... Il nous dit que 2x la hauteur de la maison est suffisante, puisque le câble va juste courir le long du mur depuis le grenier. Puis, soudain, il demande minimum 50m. Il demande qu'on remplace le câble sectionné, puis dit que ce câble n'est de toute façon plus d'actualité et il en faut un tout autre. Quand il nous a dit d'aller à un magasin à 70km de là, j'ai laissé tomber et ai appelé la compagnie directement.

    Là, on me dit qu'il n'y a aucune mention de câble sectionné dans mon dossier, seulement un élagage à faire pour accéder au poteau (ce qui a été fait.) Après bien du mal et une conversation épique avec un opérateur manifestement ivre, on m'a repassé exactement le même technicien qui cette fois, nous a demandé de tirer un câble téléphonique 4 paires depuis notre prise de téléphone, le faire courir dans notre grenier et le sortir tel quel par le toit jusqu'au poteau, d'où il va être enterré.

    Or, ce fil 4 paires existe et est déjà raccordé à notre prise. C'est le câble extérieur qui a été sectionné, pas intérieur. Et il m'a assuré que c'était ce même câble qui allait être enterré et raccordé tel quel au poteau. Dans ce cas, il suffirait de raccorder une longueur de câble à celui déjà existant, et non pas faire intervenir un électricien pour percer les murs comme il nous l'a demandé, et je cherche encore l'intérêt de faire sortir un câble par le toit pour le faire enterrer ensuite, alors que le câble qui est déjà là est raccordé au boitier au rez-de-chaussée d'où il y a possibilité de le faire sortir par le mur.

    Bref, ce technicien est très réticent à l'idée de nous donner la moindre explication claire, j'ai des informations contradictoires, et j'ai 20 m de câble dont je ne sais pas quoi faire.

    -----

  2. #2
    nechro

    Re : ligne de téléphone sectionnée et technicien orange suspect

    Donc je viens de parler à mon frère qui est électricien, et avec le vocabulaire adéquat, la situation est celle-ci : le technicien d'orange veut que je tire un câble 4 paires depuis notre prise de téléphone pour l'enterrer et le relier au réseau sans passer par le boitier TDI. Est-ce normal, est-ce vraiment à moi de le faire, est-ce qu'un raccord serait suffisant ?

  3. #3
    f6bes

    Re : ligne de téléphone sectionnée et technicien orange suspect

    Bjr à toi,Es tu en FRANCE ou ailleurs ? j'ai l'impression que tu es au...Canada !
    Bonne journée

  4. #4
    penthode

    Re : ligne de téléphone sectionnée et technicien orange suspect

    voui , en France c'est Orange qui assure l'arrivée jusqu'au boitier de raccordement du domicile.


    pour encore quelques temps
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : ligne de téléphone sectionnée et technicien orange suspect

    Bjr

    Orange a en charge de vous raccorder jusqu'au boitier DTI .

    Si c' est defectueux , vous les rappellez !

    Pour l'installation interieure , soit vous le faites vous même , soit vous le faite faire par un electricien
    Dernière modification par JeanYves56 ; 01/12/2018 à 14h34.
    Cordialement

  7. #6
    nechro

    Re : ligne de téléphone sectionnée et technicien orange suspect

    Je suis bien en France Je n'étais jamais venu dans la Vienne avant, et c'est vrai que pour l'instant, j'ai l'impression d'être dans un autre pays (en même temps ça fait qu'une semaine.)

    J'ai appelé Orange qui a dit qu'à partir du moment où le câble quitte le poteau, c'est chez le particulier et ce n'est plus eux.

    Donc Orange dit que c'est l'électricien, l'électricien dit que c'est Orange, je ne suis pas plus avancé.

  8. #7
    JeanYves56

    Re : ligne de téléphone sectionnée et technicien orange suspect

    Faudrait voir les particularités de l'installation ,

    mais en principe le particulier n'est pas autorisé à intervenir sur le réseau ,
    sinon ou vas t-on ?

    des sous traitants d'Orange , oui bien sûr !.
    Dernière modification par JeanYves56 ; 01/12/2018 à 16h24.
    Cordialement

  9. #8
    Gwinver

    Re : ligne de téléphone sectionnée et technicien orange suspect

    Bonsoir.

    Logiquement, Orange est responsable de l'installation jusqu'au boîtier de raccordement dans l'habitation.
    Par ailleurs, vous êtes locataire, il faut donc vérifier sur le contrat de location qui est en charge du raccordement téléphonique.
    Également, il peut être profitable d'aller dans une agence Orange plutôt que de passer par le contact téléphonique.

  10. #9
    TioChanclas

    Re : ligne de téléphone sectionnée et technicien orange suspect

    Bonsoir, il me semble que c'est au bailleur que revient en toutes circonstances la fourniture des moyens de communication...

  11. #10
    IDECLIK69

    Re : ligne de téléphone sectionnée et technicien orange suspect

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Bonsoir, il me semble que c'est au bailleur que revient en toutes circonstances la fourniture des moyens de communication...
    Bonsoir,

    Je n'ai jamais vu dans un bail de location évoquer ce sujet. Pour tous les fournisseurs, d'ailleurs, Telecom, énergie etc.

    Sauf quand je louais a Annecy, L'interdiction des paraboles pour la télé, site classé, nous imposais de passer par le câble, Noos a l'époque.

    Mais rien dans le bail.

    Vous avez des exemples, vous?

  12. #11
    TioChanclas

    Re : ligne de téléphone sectionnée et technicien orange suspect

    BOnjour,

    https://www.decathlon.fr/kayak-2-pla...d_8174146.html

    lisez ce fil, et d'autres...

  13. #12
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : ligne de téléphone sectionnée et technicien orange suspect

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    BOnjour,

    https://www.decathlon.fr/kayak-2-pla...d_8174146.html

    lisez ce fil, et d'autres...
    gros échec de copier/coller? heureusement que ça n'est pas compromettant
    La vie trouve toujours un chemin

  14. #13
    TioChanclas

    Re : ligne de téléphone sectionnée et technicien orange suspect


Discussions similaires

  1. Appel sur ligne Orange désynchronise ma Freebox
    Par michactal dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2014, 10h01
  2. Paramétrage MMS sur téléphone orange débloqué pour SFR
    Par inviteabac6f11 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2011, 03h29
  3. parametrer le mobile sur les services internets orange et mtn cameroun sur le telephone itel etc...
    Par invitea6c8a38f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2011, 22h01
  4. [Blanc] Mon lave ligne fait un bruit suspect
    Par invite05016f11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2007, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...