Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas si c'est exactement la bonne section, si c'est le cas je bougerai mon post.
Je viens d"emménager dans une maison en tant que locataire, et au moment d'activer notre ligne de téléphone le technicien nous a dit que le fil aérien avait été sectionné. (J'avoue que ce n'est pas le genre de choses que je pense à vérifier en emménageant.) N'ayant pas le matériel adéquat, il est reparti, et c'est là que ça devient très étrange.
Il a juste dit "tirez un autre câble et reprenez rendez-vous". On a dû téléphoner 4 fois, insistant pour savoir quel type de câble, quelle longueur, jusque où etc... Il nous dit que 2x la hauteur de la maison est suffisante, puisque le câble va juste courir le long du mur depuis le grenier. Puis, soudain, il demande minimum 50m. Il demande qu'on remplace le câble sectionné, puis dit que ce câble n'est de toute façon plus d'actualité et il en faut un tout autre. Quand il nous a dit d'aller à un magasin à 70km de là, j'ai laissé tomber et ai appelé la compagnie directement.
Là, on me dit qu'il n'y a aucune mention de câble sectionné dans mon dossier, seulement un élagage à faire pour accéder au poteau (ce qui a été fait.) Après bien du mal et une conversation épique avec un opérateur manifestement ivre, on m'a repassé exactement le même technicien qui cette fois, nous a demandé de tirer un câble téléphonique 4 paires depuis notre prise de téléphone, le faire courir dans notre grenier et le sortir tel quel par le toit jusqu'au poteau, d'où il va être enterré.
Or, ce fil 4 paires existe et est déjà raccordé à notre prise. C'est le câble extérieur qui a été sectionné, pas intérieur. Et il m'a assuré que c'était ce même câble qui allait être enterré et raccordé tel quel au poteau. Dans ce cas, il suffirait de raccorder une longueur de câble à celui déjà existant, et non pas faire intervenir un électricien pour percer les murs comme il nous l'a demandé, et je cherche encore l'intérêt de faire sortir un câble par le toit pour le faire enterrer ensuite, alors que le câble qui est déjà là est raccordé au boitier au rez-de-chaussée d'où il y a possibilité de le faire sortir par le mur.
Bref, ce technicien est très réticent à l'idée de nous donner la moindre explication claire, j'ai des informations contradictoires, et j'ai 20 m de câble dont je ne sais pas quoi faire.
-----