Servomoteur - urgent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Servomoteur - urgent



  1. #1
    guyban

    Servomoteur - urgent


    ------

    Bonjour,
    Je finis ma VMI et lorsque j'ai commandé un clapet motorisé il était installé dessus un BELIMO LM230A.
    Puis sur mon réseau je veux installer 2 clapets controlés par un autre servomoteur (permutation puits canadien et air ext via un servomoteur sur un clapet et une tige qui controle l'autre clapet, quand un ouvre l'autre se ferme) mais je ne sais pas quoi mettre ?

    - Je mets à nouveau un LM230A ou un LM24A (pourquoi il y a du 230V et 24V ? je ne sais pas quoi choisir) par principe je prônerai pour le meme que celui déjà installé LM230A ?
    - Il en existe avec ressort de rappel et sans ressort de rappel mais je ne sais pas à quoi ça sert une idée ?
    - Enfin il en existe des tout ou rien et proportionnel donc tout ou rien = ouvert ou fermé et proportionnel je peux ouvrir à moitié mais je suppose qu'il faut un potentiomètre pour cela?

    Urgent
    merci

    -----

  2. #2
    IDECLIK69

    Re : Servomoteur - urgent

    Bonsoir.

    Quel est donc le caractère urgent de ce post?

    Les personnes qui répondent son des bénévoles.

    On a aucunes caractéristiques de votre WMI, comment est t'elle commandée, y'a t'il un plan, un document de projet, bref de quoi répondre d'une façon particulièrement urgente a une question très peu documentée?

  3. #3
    IDECLIK69

    Re : Servomoteur - urgent

    Citation Envoyé par guyban Voir le message
    .Puis sur mon réseau je veux installer 2 clapets controlés par un autre servomoteur (permutation puits canadien et air ext via un servomoteur sur un clapet et une tige qui controle l'autre clapet, quand un ouvre l'autre se ferme) mais je ne sais pas quoi mettre ?Urgent
    Contrôlé par quoi, quel type de contrôle? Electrique, thermostatique? Une minuterie peut être?

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Servomoteur - urgent

    Bonsoir
    si c'est urgent tu devrais rester stocké a ton pc a surveiller larrivee des réponses et pas t en aller...ici c'est des réponses de bénévoles donc rien n'est URGENT...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : Servomoteur - urgent

    Bonsoir,

    La différence entre 220v et 24v c'est que le second tu peux le secourir avec des batteries.
    Pour le ressort c'est juste que la tension maintient le clapet dans une position et c'est le ressort qui le bascule dans l'autre position. Donc en cas de coupure de l'alim non secourue ton clapet changera d'état.
    Dernière modification par Salva57 ; 01/12/2018 à 22h07.

  7. #6
    guyban

    Re : Servomoteur - urgent

    IDECLIK69
    Simplement urgent car je dois commander le servomoteur rapidement pour finir ma VMI afin de pouvoir isoler mes combles pour que ma petite famille ne se gèle pas cet hiver c'est tout car j'ai 2 mois de retard.
    Ma question porte simplement sur la différence entre les servomoteur 24v et 230v avec ou sans ressort.

    La VMI est reliée a un puits canadien.
    Le servomoteur permettra simplement de basculer entre le PC et l'air Ext via une sonde de température fournie avec le boitier Helios qui permet cela.
    Comme j'ai un clapet sur l'arrivée PC et un autre sur l'air EXT (les 2 reliés par une rotule et bielle et tige) qui permute avec le servomoteur.

    D'où le fait de déterminer s'il vaut mieux un LM230 ou LM24 et avec ou sans ressort voilà =)

    Je sais que ce sont des bénévoles je participe à des forums même si j'ai moins le temps.

  8. #7
    guyban

    Re : Servomoteur - urgent

    Ulyssesourd
    Je sais comment marche les forums merci !

    Et malheureusement je n'ai pas le temps de rester devant mon pc à attendre indéfiniment sinon il y a des questions sur certains sujets ou j'aurais passé ma vie devant (sans réponse parfois)!
    Je regarde quand j'ai le temps car avec une famille en bas age je cours partout et mon travail fait que je travaille 7/7j du matin au soir alors je fais comme je peux...

  9. #8
    guyban

    Re : Servomoteur - urgent

    Salva57 :
    Merci de m'avoir apporté une réponse utile (plutôt que des critiques, certains aiment perdre leur temps que je n'ai pas).

    Théoriquement je ne compte pas installer des batteries de secours pour ce dispositif qui est déjà débrayable et accessible.
    Ok pour le ressort donc je pense qu'il n'est pas nécessaire dans mon cas.
    Merci de m'avoir sauvé =)

    Je vais donc commander un LM230 sans ressort.

  10. #9
    IDECLIK69

    Re : Servomoteur - urgent

    Citation Envoyé par IDECLIK69 Voir le message
    Contrôlé par quoi, quel type de contrôle? Electrique, thermostatique? Une minuterie peut être?
    Je répète ma question, un schéma de commande a communiquer ou autre chose peut être?

Discussions similaires

  1. servomoteur sans servomoteur RC
    Par invite08ce1b9e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2013, 07h11
  2. Servomoteur
    Par inviteea156462 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2013, 19h37
  3. [URGENT] schéma servomoteur
    Par invite36436748 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2011, 10h53
  4. Servomoteur, Pic et C18
    Par hoffmann dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2009, 16h13
  5. servomoteur
    Par invitecdd55d08 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2009, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...