Bonjour à tous,
Je rénove actuellement une ancienne maison de 1962 équipée d'un chauffage central au gaz naturel. La chaudière est neuve donc je ne songe évidemment pas à changer le mode de chauffage, mais le radiateur de la cuisine (matérialisé en orange) me pose problème. Il se trouve actuellement sous une fenêtre, mais celle-ci va être transformée en porte fenêtre (double vitrage faible émissivité UG 1.1), donnant sur la terrasse. Il faut donc le déplacer. Mais dans ce cas, il prendra de la place au mur et m'empêchera d'utiliser tout l'espace pour les meubles de cuisine. Je songe donc à le supprimer...
Y a-t-il un moyen pour compenser l'éventuelle suppression de celui de la cuisine, en le mettant à la place du petit du salon par exemple ? Ou en le mettant sous la seconde fenêtre de salle à manger ? La suppression d'un radiateur aura-t-elle un impact sur la consommation d'énergie, ou uniquement sur le confort côté cuisine ?
Pour le reste, j'ai un radiateur sous l'une des fenêtres de salle à manger, deux plus petits dans le salon et dans l'entrée, et un petit sèche serviette à la salle de bain. A l'origine tout était cloisonné, les murs en pointillés ont été démolis pour créer un grand espace ouvert, les volumes sont donc totalement différents maintenant. Est-ce que le dimensionnement vous semble toujours correspondre au volume à chauffer (je ne connais pas la puissance des radiateurs..) ?
Merci aux experts
-----