Consommation de gaz qui a quadruplé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Consommation de gaz qui a quadruplé



  1. #1
    invite14397db8

    Consommation de gaz qui a quadruplé


    ------

    Bonjour,

    comme l'indique le titre, je cherche à comprendre l'explosion de ma facture de gaz ...
    Je vis en appartement avec un colocataire. L'appartement est très bien isolé, nous ne somme pas là en journée et souvent absents les weekends et pendant 3 ans on a consommé autour de 250 mètres cubes par an de gaz naturel.
    Puis, je change de colocataire et depuis la consommation a bondi a 1000 mètres cubes par an environ.
    Plus sérieusement, la chaudière est entretenue tous les ans, quand elle est à l'arrêt le compteur ne tourne pas. Et quand on mesure la consommation sur 24h et qu'on multiplie par le nombre de jours sur une année, on est bien autour de 800 mètres cubes de gaz, donc ça "à l'air correct".
    Il n'y a aucune odeur de gaz ou suspicion de fuite.

    La seule chose qui a changé est donc le colocataire mais je ne vois pas comment il pourrait à lui tout seul consommer autant de gaz, je n'ai jamais remarqué qu'il chaufferait sa chambre à 40°C ou prendrait 3 bains par jour . Les pièces communes ne sont pas plus chauffées qu'avant...

    Bref, une piste, une idée?

    Merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Consommation de gaz qui a quadruplé

    Fenêtres ouvertes
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite14397db8

    Re : Consommation de gaz qui a quadruplé

    à ma connaissance pas plus qu'avant ... limite même moins, le précédent colocataire dormait fenêtre ouverte et celui-ci me dit que non.

  4. #4
    invite1b1b23d4

    Re : Consommation de gaz qui a quadruplé

    Si l'appart est tres bien isole, le gros de la consommation vient de l'eau chaude sanitaire, faut regarder du coté des douches je pense...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Consommation de gaz qui a quadruplé

    bonjour, Pour consommer autant rien qu'à cause des douches, il faudrait en prendre beaucoup. Mais on peut avoir une petite idée en regardant la consommation d'eau de la ville. Si on consomme beaucoup d'eau chaude, le compteur tournera davantage et la conso sera plus élevée. Vous surveillez sans rien dire le compteur d'eau en notant la date et l'index.

    J'ai eu un jeune locataire qui consommait jusqu'à 500 litres/ 24 heures, alors qu'il n'était même pas là de toute la journée. Il laissait le robinet longtemps ouvert, car dans son village chez ses parents l'eau était très peu chère....

    Sinon depuis qu'on a dit que nos maisons sont polluées, il y en a qui "pètent les plombs" : malgré qu'il y ait une VMC, ils ouvrent les fenêtres pendant tout l'après midi lorsqu'il ne fait pas trop froid, même s'ils ferment le chauffage, ils refroidissent les murs, l'eau du chauffage se refroidit, et le soir il font repartir le chauffage central.... autant dire qu'on n'est pas prêt de sauver la planète.

    Quant on voit l'utilisation du chauffage par certains, on est sidéré. On peut bien isoler, installer des chaudières neuves, on perd complètement son temps et son argent.

    Par contre, il y en a d'autres qui n'ouvrent jamais, même si leur logement n'est pas équipé de VMC, car ils ont peur de perdre de la chaleur. Après, les logements deviennent "insaluuuuuubres" comme ils disent à la télé.

  7. #6
    SK69202

    Re : Consommation de gaz qui a quadruplé

    Dans l'hypothèse des douches, ce n'est peut-être pas lui qui les prend toutes, mais je pense que cela aurait été remarqué (il existe un dimorphisme propre au genre pour les douches chez Sapiens ).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    invite14397db8

    Re : Consommation de gaz qui a quadruplé

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Dans l'hypothèse des douches, ce n'est peut-être pas lui qui les prend toutes, mais je pense que cela aurait été remarqué (il existe un dimorphisme propre au genre pour les douches chez Sapiens ).
    ça va on est 2 mecs mais le fait est que il y a 2 salles de bain, dans l'absolu j'ai jamais chronométré combien de temps il y passait ou s'il laissait le robinet ouvert pendant 30 minutes Mais franchement vu le gars, ça m'étonnerait vraiment.
    Bon je vais creuser de ce côté-là quand même.

  9. #8
    SK69202

    Re : Consommation de gaz qui a quadruplé

    il y a 2 salles de bain
    Avec baignoire ? c'est une autre piste entre un usage douche et un usage bain, il y a une différence de consommation d'eau chaude.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    minushabens

    Re : Consommation de gaz qui a quadruplé

    On ne vous a pas installé un nouveau compteur? Ca m'est arrivé il y a une quinzaine d'années et ma consommation a beaucoup augmenté avec le nouveau compteur, sans que je puisse dire lequel des deux était le plus juste.

  11. #10
    Ulyssesourd

    Re : Consommation de gaz qui a quadruplé

    Branchement sauvage au gaz? Un voisin vous vole du gaz? Allez voir la colonne ...sinon il ne vous reste à couper la chaudière pendant 24h et aller relever le compteur et vous verrez bien si on vous vole du gaz....
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  12. #11
    invite1b1b23d4

    Re : Consommation de gaz qui a quadruplé

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Branchement sauvage au gaz? Un voisin vous vole du gaz? Allez voir la colonne ...sinon il ne vous reste à couper la chaudière pendant 24h et aller relever le compteur et vous verrez bien si on vous vole du gaz....
    A+
    On peut faire ca sans exploser?

  13. #12
    Salva57

    Re : Consommation de gaz qui a quadruplé

    Bonsoir,

    Qui est votre fournisseur de gaz?
    Les index relevés vous semble t'il correct?
    Les relevés sont-il fait manuellement par qqu?
    Un changement de compteur?
    Avez vous contacté votre fournisseur pour avoir une explication?

  14. #13
    invitef9a750b7

    Re : Consommation de gaz qui a quadruplé

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    On peut faire ca sans exploser?
    Oui, j’installe régulièrement de nouveau compteur de gaz naturel et je suis toujours vivant.

  15. #14
    Larzacien

    Re : Consommation de gaz qui a quadruplé

    bonjour, Essayez de faire des relevés du compteur à gaz régulièrement en notant la date, ça devrait vous aider à trouver le "mystère".

    Si ça consomme tant, logiquement la chaudière doit pas mal tourner au cours de la journée.

    Et le colocataire ne peut pas chauffer plus sa chambre que ce que le permet la température de l'eau qui passe dans les radiateurs, ce n'est pas comme un chauffage électrique.
    Dernière modification par Larzacien ; 08/12/2018 à 02h12.

  16. #15
    f6bes

    Re : Consommation de gaz qui a quadruplé

    Citation Envoyé par IDECLIK69 Voir le message
    Oui, j’installe régulièrement de nouveau compteur de gaz naturel et je suis toujours vivant.
    Toi t'es installateur....à moins que le voleur soit aussi de la partie !
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Quadruple liaison
    Par invite77516d56 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2015, 16h09
  2. Montage à 3AO ou AO quadruple, plaque de prototypage
    Par invited30d73bb dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2013, 19h47
  3. transformer du double vitrage en quadruple
    Par invite686ba67c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2011, 13h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...