SOS plancher chauffant à eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

SOS plancher chauffant à eau



  1. #1
    Missme34

    SOS plancher chauffant à eau


    ------

    Bonjour . Je viens d’aménager cet été dans une villa qui possède un plancher chauffant ....
    Je n’arrive pas à comprendre son fonctionnement et mon propriétaire dit qu’il fonctionne et n’en dit pas plus !!!
    Mais quant je règle la chaleur ambiante à une certaine température une fois cette chaleur atteinte le chauffage continue à chauffer et donc consommer du gaz et je me retrouve avec des 25 degrés dans la maison sans parler de la surconsommation de gaz 😡
    J’ai un tableau de contrôle avec les nourrices me sembles t’il avoir lu que cela se nommait de la sorte !!! Mais dans un état lamentable il n’y a plus les robinets .... aucune indication et le propriétaire m’a dit à l’entree Que l’on ne pouvait pas régler la température pièce par pièce alors que j’ai cru comprendre que si !!!
    S’il y aurait une bonne âme charitable pour m’aiguiller cela serai adorable !!!

    -----

  2. #2
    coutal007

    Re : SOS plancher chauffant à eau

    Citation Envoyé par Missme34 Voir le message
    Bonjour . Je viens d’aménager cet été dans une villa qui possède un plancher chauffant ....
    Je n’arrive pas à comprendre son fonctionnement et mon propriétaire dit qu’il fonctionne et n’en dit pas plus !!!
    Mais quant je règle la chaleur ambiante à une certaine température une fois cette chaleur atteinte le chauffage continue à chauffer et donc consommer du gaz et je me retrouve avec des 25 degrés dans la maison sans parler de la surconsommation de gaz ��
    J’ai un tableau de contrôle avec les nourrices me sembles t’il avoir lu que cela se nommait de la sorte !!! Mais dans un état lamentable il n’y a plus les robinets .... aucune indication et le propriétaire m’a dit à l’entree Que l’on ne pouvait pas régler la température pièce par pièce alors que j’ai cru comprendre que si !!!
    S’il y aurait une bonne âme charitable pour m’aiguiller cela serai adorable !!!
    https://www.litige.fr/articles/tempe...s-proprietaire

    Bonjour
    Commencer par rappeller au propriétaire ses obligations, ça devrait le faire réagir. Il est tout a fait possible de regler un plancher chauffant, sauf que contrairement à un chauffage par radiateurs, ça peut prendre plusieurs semaines pour bien affiner le truc.
    Bref, le propiétaire n'a pas légalement le droit de te louer un logement dans lequel tu ne peux pas regler la température. En attendant, commence par baisser la température de ta chaudière ou de la vanne mélangeuse si il y en a une pour consommer moins de gaz.

  3. #3
    lucienpel

    Re : SOS plancher chauffant à eau

    Bonjour

    vous pouvez aussi lire :
    https://coexpert.comap.fr/reguler-plancher-chauffant/

    chez vous pas de thermostat ?
    Cdt

  4. #4
    Missme34

    Re : SOS plancher chauffant à eau

    Bonjour , si j’ai un boîtier ou je règle une température désirée mais même si j’ai cette température désirée la chaudière s’enclenche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : SOS plancher chauffant à eau

    Bonjour
    < mais même si j’ai cette température désirée la chaudière s’enclenche >

    il est normale que de temps en temps la chaudière se mette en route.
    Votre production d'eau chaude sanitaire (cusine, Sdb, ...) est assurée comment ?

    Cdt

  7. #6
    coutal007

    Re : SOS plancher chauffant à eau

    Citation Envoyé par Missme34 Voir le message
    Bonjour , si j’ai un boîtier ou je règle une température désirée mais même si j’ai cette température désirée la chaudière s’enclenche
    Cela signifie donc que le thermostat est defectueux donc voir avec le propriétaire.

Discussions similaires

  1. Plancher chauffant/rafraichissante sur dalle anhydrite et plancher flottant collé
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2015, 17h01
  2. réglage plancher chauffant non chauffant
    Par newmorning dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 04h45
  3. plancher chauffant et plancher bois
    Par invite6c214660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 14h47
  4. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  5. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...