régales chauffage au sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

régales chauffage au sol



  1. #1
    Patrice83210

    régales chauffage au sol


    ------

    IMG_0178.jpgbonjour
    je sais que la question fut posée mainte fois mais dans mes recherches je n ai pas trouvé la réponse a mes interrogations
    je viens d acheter une maison avec chauffage au sol , sans trop d explication de la part du vendeur et sans plan de mon installation je suis un peu dans le brouillard
    mon problème
    chaudière au fioul / température eau au niveau de la chaudière 35° / température au niveau des clarinettes 25°
    température dans ma maison 20° ( trop bas pour nous)
    mes réglages Consigne 20° Imitateur 22° Pente 1 j ai estimé la température la plus basse en extérieure ( j ai une sonde ) à - 3° ( var )
    Me suis je déjà trompé dans mon réglages s.v.p. ?
    ne trouvez vous pas qu avec 25° a l arrivée des clarinettes je devrais avoir plus dans les pièces?
    mes clarinettes ne sont pas top ce qui doit laisser présager que mon installation est du même acabit
    je pensais ouvrir un peu plus mes clarinettes qui sont de la marque EMMETI sauf que la logique voudrait qu en vissant je ferme la clarinette donc je limite l eau donc baisse la température mais voila sur ma clarinette une flèche allant dans le sens des aiguilles d une montre( en vissant donc ) m indique - et dans le sens contraire évidement j ai un signe plus
    dans quel sens dois je tourner celles ci afin d augmenter mon arrivée d eau donc ma chaleur SVP?
    dernière question sur mon installation chaudière j ai trois pictogrammes sur mon climel RE031 une flèche un soleil et un flocon la molette est sur soleil
    qu en pensez vous ? sachant que je n ai pas de programmateur du moins je l ai retiré car il stoppé mon chauffage la nuit
    par avance merci pour votre aide IMG_0179.jpg

    -----

  2. #2
    Patrice83210

    Unhappy Re : régales chauffage au sol

    personne pour m aider ????

  3. #3
    Confusioux

    Re : régales chauffage au sol

    Bj
    Les vannes se ferment comme tous les robinets, dans le sens horaire
    Vous pouvez trouver la notice Climel sur internet
    L’installation semble correcte avec indication imprimée des pièces desservies
    La température « clarinettes » que vous indiquez est-elle celle de l’eau (mesurée au thermomètre) ?
    A+

  4. #4
    Dedwen

    Re : régales chauffage au sol

    Bonjour,

    Une pente de chauffage au sol doit se situer autour de 0.7 en principe et 1.5 pour des radiateurs. Avec une pente de 1, vous allez avoir trop chaud quand il fait très froid ou inversement.

    Concernant une campagne de réglage, je vous conseillerais dans l'ordre de ;
    1. mettre une pente à 0.7
    2. équilibrer toutes les boucles de chauffage pour avoir une température uniforme dans toutes les pièces, sachant que l'eau va circuler plus rapidement dans les boucles les plus courtes
    Ma méthode
    - choisir une consigne et ne plus la changer pendant les essais
    - ouvrir toutes boucles à fond, attendre un jour
    - mesurer la T° dans chaque pièce (ou au sol avec un thermomètre de contact)
    - fermer petit à petit les boucles les plus chaudes (attendre un jour...) jusqu'à avoir des T° uniformes dans la maison (attention, tout se joue dans le dernier tour pour voir une différence)
    3. adapter la consigne à la T° intérieure souhaitée
    4. modifier la pente si besoin (0.6 ou 0.8) au cas la T° intérieure ne suivrait pas correctement l'extérieure

    A la question "ne trouvez vous pas qu'avec 25° a l arrivée des clarinettes je devrais avoir plus dans les pièces?", il est difficile de se prononcer, tout dépend de l'installation, du plancher chauffant, de la T° extérieure, de l'isolation...
    Je vous conseille de mener à bien les réglages ci-dessus et vous pourrez ensuite vous poser la question de savoir si vous estimez consommer trop ou pas.

    A la question "dans quel sens dois je tourner celles ci afin d augmenter mon arrivée d eau donc ma chaleur SVP?", les nourrices se ferment en principe en sens horaire comme dit plus haut. Vous vissez à droite jusqu'à serrage normalement (la boucle deviendra froide en un jour ou 2)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrice83210

    Re : régales chauffage au sol

    MERCI pour votre réponse sur internet je n ai pas trouvé la réponse concernant le Climel je souhaitais savoir sur quel pictogramme le régler soleil ou la flèche ou le flocon
    concernant la température des clarinettes elle est affichée a l arrivée ( thermomètre) en retour elle est environ de 20 degrés
    A+

  7. #6
    Patrice83210

    Re : régales chauffage au sol

    DEDWEN bonjour
    merci pour les conseils
    je pensais que la pente était la durée de réaction en cas de baisse de la température extérieure
    je vais effectuer les réglages et reviendrai vers vous pour vous donner le résultat
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2015, 11h15
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2014, 18h34
  3. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2011, 16h52
  5. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...