Bonjour à tous
j'ai un petit souci avec l'un de mes radiateurs à eau.
pendant 2 ans il a été arrêté, car le corps thermostatique inséré dans celui-ci "fuyait" (il n'arrivait plus à couper complètement le passage de l'eau, du coup il chauffait en permanence malgré la tête thermostatique installée dessus).
j'ai eu du mal mais cette année j'ai retrouvé un insert thermostatique a priori compatible que j'ai monté à la place de l'ancien : il a l'air de faire son travail correctement, donc c'est tout ce qui m'importe.
cependant, je rencontre un souci. d'habitude quand un radiateur ne chauffe pas de manière homogène, c'est qu'il y a de l'air, et l'air s'emprisonne sur le haut du radiateur. du coup on a une chauffe uniquement sur la partie inférieure de celui-ci, cf image jointe "rad1.png".
or dans mon cas, le radiateur chauffe bien de haut en bas, l'air a été purgé après la remise en service, mais par contre il ne chauffe que sur la moitié gauche de celui-ci ! cf image jointe "rad2.png".
au niveau de l'arrivée et du retour, je sens pourtant bien de la chaleur de chaque côté, donc il semblerait que l'eau circule lorsqu'il est actif...
quelqu'un saurait-il me dire ce qui se passe, pourquoi j'ai ce phénomène et comment le résoudre ?
merci d'avance !
-----