isolation toit terrasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation toit terrasse



  1. #1
    ftcd88

    isolation toit terrasse


    ------

    Bonjour,

    J'ai un toit terrasse (9.70 m x 5.70m)sur le garage accolé à notre maison en cours d' autoconstruction.
    Je me pose la question sur la façon la moins onéreuse et la plus simple pour réaliser l'étanchéité et éventuellement l'isolation d'une partie de ce toit, celle au-dessus de l'atelier situé au fond du garage.


    Ma première idée a été de poser un bac acier isolé de 60 mm sur la totalité du garage. Le devis pour ces 55 m2 environ est de 2370 € ttc. Les contraintes techniques sont tout de même nombreuses à la liaison bac acier/acrotères et bac acier/mur mitoyen garage-maison dont les murs sont isolés par l'extérieur, sans compter la zinguerie nécessaire à l'évacuation des eaux.

    Voyez-vous d'autres solutions peu onéreuses, fiables et faciles à mettre en oeuvre (à l'exception de la toiture chaude que je connais et qui sera mise en oeuvre sur les toits de l'habitation )?

    Que pensez-vous de la toiture inversée avec une étanchéité liquide sur dalles OSB 3 5https://www.alfa-direct.fr/805-alfa-easy-etancheite-toit-pl[...]-liquide.html#details)?
    Cette solution permet-elle sans risquer des désordres de poser un isolant en sous-face exclusivement de la partie atelier (ça ne me paraît pas utile d'isoler l'autre partie dédiée aux véhicules et au rangement, tondeuse, vélos etc...) ? Je dois prévoir, il me semble dans ce cas une ventilation entre les dalles OSB et l'isolant ?

    Merci

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : isolation toit terrasse

    Bonjour

    <Que pensez-vous de la toiture inversée avec une étanchéité liquide sur dalles OSB 3 5https://www.alfa-direct.fr/805-alfa-easy-etancheite-toit-pl[...]-liquide.html#details)?
    Cette solution permet-elle sans risquer des désordres de poser un isolant en sous-face exclusivement de la partie atelier (ça ne me paraît pas utile d'isoler l'autre partie dédiée aux véhicules et au rangement, tondeuse, vélos etc...) ? Je dois prévoir, il me semble dans ce cas une ventilation entre les dalles OSB et l'isolant ? >

    Exact si vous mettez une isolation sous l'OSB il faut dans ce cas une lame d'air ventilée (entrées d'air en partie basse et
    sorties en partie haute) entre le dessus de l'isolant et la sous face de l'OSB.
    De tête : Ep lame d'air 0,06 m pour pente >5% Voir DTU 43.4

    Cdt

  3. #3
    ftcd88

    Re : isolation toit terrasse

    Bonjour,

    Merci. Vous confirmez ce que je pensais.Il me faut étudier techniquement la façon de créer cette lame d'air ventilée compte-tenu que seule une partie du garage sera isolée.
    Bon dimanche

Discussions similaires

  1. isolation toit terrasse
    Par invite36558cd1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2011, 17h45
  2. isolation R7 toit terrasse
    Par invite89d380f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2010, 19h23
  3. Isolation toit terrasse
    Par invitefa58fb76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2009, 19h32
  4. Isolation et Etancheité Toit terrasse
    Par invitea2b101be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 23h09
  5. isolation et toit terrasse
    Par invite5e76082f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2008, 05h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...