Bonjour,
J'ai un toit terrasse (9.70 m x 5.70m)sur le garage accolé à notre maison en cours d' autoconstruction.
Je me pose la question sur la façon la moins onéreuse et la plus simple pour réaliser l'étanchéité et éventuellement l'isolation d'une partie de ce toit, celle au-dessus de l'atelier situé au fond du garage.
Ma première idée a été de poser un bac acier isolé de 60 mm sur la totalité du garage. Le devis pour ces 55 m2 environ est de 2370 € ttc. Les contraintes techniques sont tout de même nombreuses à la liaison bac acier/acrotères et bac acier/mur mitoyen garage-maison dont les murs sont isolés par l'extérieur, sans compter la zinguerie nécessaire à l'évacuation des eaux.
Voyez-vous d'autres solutions peu onéreuses, fiables et faciles à mettre en oeuvre (à l'exception de la toiture chaude que je connais et qui sera mise en oeuvre sur les toits de l'habitation )?
Que pensez-vous de la toiture inversée avec une étanchéité liquide sur dalles OSB 3 5https://www.alfa-direct.fr/805-alfa-easy-etancheite-toit-pl[...]-liquide.html#details)?
Cette solution permet-elle sans risquer des désordres de poser un isolant en sous-face exclusivement de la partie atelier (ça ne me paraît pas utile d'isoler l'autre partie dédiée aux véhicules et au rangement, tondeuse, vélos etc...) ? Je dois prévoir, il me semble dans ce cas une ventilation entre les dalles OSB et l'isolant ?
Merci
-----