Allumage d'un feu sens problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Allumage d'un feu sens problème



  1. #1
    bouilland2

    Allumage d'un feu sens problème


    ------

    https://www.youtube.com/watch?v=DBIsfglXAh8 Quand pensé vous ??alors pas de top down

    -----

  2. #2
    coutal007

    Re : Allumage d'un feu sens problème

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=DBIsfglXAh8 Quand pensé vous ??alors pas de top down
    Faut acheter des granulés et de l'allume feu...
    Ca me fait penser au sketch de Coluche sur la lessive qui lave la tache au milieu du noeud du torchon... C'est plus long, faut faire le noeud!

    A croire que le papier journal et le petit bois coute trop cher...

  3. #3
    meurchin

    Re : Allumage d'un feu sens problème

    Ouah super
    Enfin une technique moderne qui allie le granulé et le bois.
    Bravo d'avoir trouvé cette vidéo que je trouve instructive. La simplicité n'est elle pas la meilleure solution ?
    En ces périodes d'infox, une idée simple et révolutionnaire.

    Merci Bouilland

  4. #4
    SK69202

    Re : Allumage d'un feu sens problème

    Il fend une des ses bûches en trois ou quatre et si elles sont aussi sèches qu'il le revendique, ça part avec l'allume feu.

    Il y a quand même près du volume d'une bûche de granulés.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    meurchin

    Re : Allumage d'un feu sens problème

    Et en plus il dise que du peux mettre de la litière à chat (vidéo à 35').
    Il y a bien les mongols qui utilisent les bossent de vaches pour se chauffer, pourquoi pas les crottes de chats bien sèchent....
    Cool

  7. #6
    SK69202

    Re : Allumage d'un feu sens problème

    Il parle de litière pour chat en copeaux de bois.
    Il ne le dit pas, mais c'est de la litière neuve qu'il me semble envisager.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    meurchin

    Re : Allumage d'un feu sens problème

    Merci SK pour la précision.
    Du coup, est ce plus écologique de prendre de la litière pour chat ou moins cher ?
    Ma femme préfère le chat, mais moi je préfère ma flambée ! et puis les sacs de granulés de chat sont moins lourds (5kg) au lieu de 15kg pour les granulés à bois.
    Merci de votre aide

  9. #8
    SK69202

    Re : Allumage d'un feu sens problème

    Je pense que le prix au kilo déterminera le choix, et mieux vaut manquer de pellets d'allumage que de litière pour chat.
    Toutefois personnellement je prendrai les pellets pour l'allumage et rien n'interdit d'essayer les pellets avec le greffier.

    Les pellets sont très secs, généralement en résineux, petits, et la surface développée avec l'air et grande, pour faire un allumage top down avec, je mettrai 300gr de pellets dans un petit contenant combustible ( carton, ou feuille pliée) pour qu'il reste en haut du tas de bûches, un allume-feu cubique dessus avec un ou deux pellets sur l'allume-feu.
    La quantité est à préciser, mais c'est ce que je mets comme masse de petit bois (résineux 1-2 X 10-12cm) pour du bois très sec (10-13%), avec du bois plus humide ou assez gros il en faudrait peut être plus.
    En tout cas le pellet est à privilégier par rapport au petit bois vendu en sac pour une question de coût.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    bouilland2

    Re : Allumage d'un feu sens problème

    L'avantage dans la vidéo c'est con mélange les deux (bois buche et pellet ) si dans certaine région si le bois buche est chère ?cela peu être intéressent d'allongé la flambé

  11. #10
    meurchin

    Re : Allumage d'un feu sens problème

    Oui pour les 2 énergies, mais dans la vidéo, le granulé ne sert qu'à l'allumage et le puis le granulé est 2 fois plus cher que le bois bûches, même si c'est Noël....
    C'est vrai que cela ressemble plus à un gadget pour nous faire consommer chez Amazon. Autant prendre une boite à camembert.
    Joyeux Noël à tous

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème allumage TV
    Par TomFmx dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2014, 19h47
  2. Problème allumage
    Par benito371 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2013, 17h24
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2013, 22h36
  4. Problème / allumage du four à gaz
    Par invitef89b10e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2005, 18h44
  5. Problème d'allumage TV
    Par invite82489c97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2003, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...