Bonjour,
Je possède une chaudière Frisquet Hydroconfort à ventouse 23 Kw, avec plancher chauffant au RDC avec une RIF 5000 pour sa régulation, et radiateurs à l'étage. Mon problème vient du RIF 5000. Fonctionnant jusqu'à lors, ces derniers temps, elle chaudière se mettait souvent en alarme: Surchauffe et Sécurité brûleur. Et maintenant, elle fait disjoncter. Je me suis aperçu que c'est la RIF 5000 qui en est la cause. En effet lorsque je débranche la connectique du RIF 5000, la chaudière fonctionne:
- en mode Auto: avec message du défaut RIF 5000
- en mode Manu: fonctionnement en permanence (sans régulation) du Plancher Chauffant et non fonctionnement du circuit radiateurs .

Lorsque je rebranche la connectique du RIF 5000 à la chaudière, le disjoncteur disjoncte aussitôt.

- Auriez vous une idée du problème et,
- auriez vous le schéma électrique du bornier sur lequel est branché le cordon qui relie la chaudière au RIF 5000 avec côté chaudière la connectique et l'autre les fils branchés sur le bornier.

NB: Sur la RIF 5000, sont câblés les accessoires extérieures: Détecteur d'Ambiance, Sonde extérieure et le circulateur du circuit radiateurs de l'étage.