Problème RIF 5000 sur Chaudière Frisquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème RIF 5000 sur Chaudière Frisquet



  1. #1
    invited79688c3

    Problème RIF 5000 sur Chaudière Frisquet


    ------

    Bonjour,
    Je possède une chaudière Frisquet Hydroconfort à ventouse 23 Kw, avec plancher chauffant au RDC avec une RIF 5000 pour sa régulation, et radiateurs à l'étage. Mon problème vient du RIF 5000. Fonctionnant jusqu'à lors, ces derniers temps, elle chaudière se mettait souvent en alarme: Surchauffe et Sécurité brûleur. Et maintenant, elle fait disjoncter. Je me suis aperçu que c'est la RIF 5000 qui en est la cause. En effet lorsque je débranche la connectique du RIF 5000, la chaudière fonctionne:
    - en mode Auto: avec message du défaut RIF 5000
    - en mode Manu: fonctionnement en permanence (sans régulation) du Plancher Chauffant et non fonctionnement du circuit radiateurs .

    Lorsque je rebranche la connectique du RIF 5000 à la chaudière, le disjoncteur disjoncte aussitôt.

    - Auriez vous une idée du problème et,
    - auriez vous le schéma électrique du bornier sur lequel est branché le cordon qui relie la chaudière au RIF 5000 avec côté chaudière la connectique et l'autre les fils branchés sur le bornier.

    NB: Sur la RIF 5000, sont câblés les accessoires extérieures: Détecteur d'Ambiance, Sonde extérieure et le circulateur du circuit radiateurs de l'étage.

    -----

  2. #2
    vincent_lozanne

    Re : Problème RIF 5000 sur Chaudière Frisquet

    bonjour

    Mon voisin a également un problème avec sa chaudière Frisquet
    Celle ci était entartrée, les techniciens FIRSQUET sont venus et ont détartré le ballon mais alors qu'ils la remettaient en route le fusible du boitier RFI 5000 a sauté, ils l'ont changé, il a re-sauté.
    Suite à quoi les techniciens sont PARTIS, oui, oui, partis, disant qu'ils étaient là juste pour détartrer et pas réparer sa chaudière.. une honte !
    Bref, aujourd’hui la chaudière marche en manuel mais pas en automatique. le boitier de controle relié par des fils au module RFI 5000 ne s'allume pas.
    J'ai moi même eu des pbs avec la chaudière Frisquet sont la carte électronique principale faisait sauter le fusible F1(https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6451972) et je trouve que Frisquet, c'est du fouttage de gueule !

    Si vous avez des pistes pour mon voisin je suis preneur !

    Merci, bonne journée
    Vincent

  3. #3
    vincent_lozanne

    Re : Problème RIF 5000 sur Chaudière Frisquet

    Bonjour

    j'avance un peu sur le problème de RIF5000 de mon voisin
    j'ai trouvé que le primaire du transfo de la carte était HS, je l'ai démonté et commandé hier soir.
    dès que je remets sous tension je vous tiens au courant mais si qqun a le schéma de la carte "frisquet REA-DN 940A45b" ça m'intéresse !
    Merci

    bonne journée
    Vincent

  4. #4
    vincent_lozanne

    Re : Problème RIF 5000 sur Chaudière Frisquet

    bonsoir !

    Transfo changé, régulation de la deuxième zone repartie !

    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sonde extérieure - Chaudière Frisquet - Autre que RIF 5000
    Par invited71bb242 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2016, 08h58
  2. [Thermique] réglage thermostat régulation rif 5000 sur chaudière frisquet
    Par jouef2010 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 18h50
  3. [Thermique] Chaudière FRISQUET Hydroconfort ventouse 80/450, avec RIF 5000
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2014, 13h45
  4. [Thermique] chaudiere frisquet hydro en condensation avec rif 5000
    Par inviteeb6c5663 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 18h35
  5. [Thermique] prb chaudiere frisquet prestige + rif 5000
    Par invite54928e4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/02/2007, 11h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...