Bonjour a tous et a toute
je suis en possession d'une chaudier OKOFEN SmartXS 10kw depuis aout 2019 (ECS et Chauffage).
Je suis donc en phase de rodage ...
mon installation:
-OKOFEN SmartXS 10kw
-5 chauffage acier
-maison de 105m² de 1850
-isolation au nord et a l'est de 200mm
-isolation au sud de 100mm
-comble isolé en 400mm
j'ai actuellement quelques difficulté a appréhender le fonctionnement de l'ECS par rapport a un ballon électrique ... mais c'est moins urgent que le soucis que j'ai avec le chauffage donc je l'aborderais dans un second temps
Mon soucis:
j'ai deux périodes de chauffe : 6h30-8h et 17h-22h
Consigne confort : 19
Consigne réduit : 16
courbe de chauffe :34/1.4
anticipation de 140mn max
j'ai déjà passé beaucoup de temps a parcourir les forums ...
donc déjà si j'ai bien compris , a 6h30 et a 17h je devrais avoir 19 dans la maison n'es pas ? et pas attendre des heures et des heures avant d'avoir la bonne température ?
1er soucis, ce matin par exemple, 7h30/ 17,5 dans la maison ...
et le soir je doit attendre plus de 19h pour avoir mes 19°C .
J'ai détecter un problème, qui me semble être le principal ... la température de départ du chauffage atteint très rarement la température de consigne.., j'ai souvent 10°C d’écart ( ce qui me fait dire que effectivement, si la chaudière a du mal a envoyer la bonne temp dans les chauffages, cela parait normal que la température ai du mal a monter dans la maison )
La piste la plus prometteuse que j'ai vue sur un forum étais finalement ...un soucis de pellet trop humide, détecté avec la température du foyer de la chaudière (qui dépassait rarement les 500°C) j'ai éliminé cette cause en voyant ma chaudière monter a plus de 780°C a 100% de modulation.
Je vous avoue qu'en tant qu’apprenti possesseur de smartXS, j'aurai bien besoin de vos lumière
un grand merci a vous,
-----