Bruit résonance vitre sur fenêtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bruit résonance vitre sur fenêtre



  1. #1
    mirzo92

    Bruit résonance vitre sur fenêtre


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai récemment changé mes anciennes fenêtres par des double vitrage , et j'ai constate que lorsque je "tape" sur les vitres celles ci résonnent pendant environ 2 secondes, un peu comme quand on frappe un verre avec une cuillère, en gros ca vibire. J'ai trouvé ca curieux car les autres vitres chez moi ou dans les lieux publiques (hôpitaux, resto, centres commerciale) les vitre ne font pas ce bruit mais plutôt un bruit sec sans vibrations comme sur du plastique (depuis que j'ai remarqué j'ai pris l'habitude de tester les autres vitres dans mon environnement ).

    A quoi cela peut t-il être du ?

    Merci par avance,

    -----

  2. #2
    adesir

    Re : Bruit résonance vitre sur fenêtre

    Bonjour,

    Tel qu'est décrit le bruit, il semble que les verres ne soient pas fixés sur tous les bords. Les intercalaires comblent bien l'espace entre les verres ? Il ne manque pas de joint ?

  3. #3
    mirzo92

    Re : Bruit résonance vitre sur fenêtre

    Possible. J'ai un doute sur la fabrication. Les profils sont de qualité (trocal) mais effectivement les baquettes qui tiennent la fenetre bougents quand on appui dessus sur toutes les fenêtres. C'est peut etre du a ca.
    Mais meme quand j'appui fermement sur la vitre avec une main et frappe avec l'autre ca fait pareil. J'ai jamais reussi a retrouver cette résonnance sur d'autres fenetres.

  4. #4
    Salva57

    Re : Bruit résonance vitre sur fenêtre

    Bonjour,

    C'est quoi les caractéristiques de ce verre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mirzo92

    Re : Bruit résonance vitre sur fenêtre

    Bonjour,

    Je ne les connais pas, j'ai commandé ces fenêtre chez un fournisseur des pays de l'est. Il sont (normalement) rempli d'argon et avec un couche faiblement émissive (que j'ai pu vérifier avec un briquet).

    Pour en revenir a mon précédent post, effectivement si j'appui fort au milieu et tape dans un angle ça ne résonne pas trop, mais ça reste très différent des autres vitres (ce n'est jamais "sec") même par rapport un un très très ancien VELUX en bois dans les combles.

    J'ai peur que le verre soit de mauvaise qualité ou inadapté pour des fenêtres.

    Il fraudais peut être que je démonte une vitre et voir ce que ça donne. C'est vraiment curieux je me suis amusé dans les magasin de bricolage a expérimenter le bruit des vitres c'est toujours "sec" j'ai même une porte fenêtre pareil du même fournisseur et ça résonne aussi...

    Je n'ai malheureusement pas pu comparer leur capacité d'isolation phonique car j'ai changé les fenêtres avant d'emménager..

Discussions similaires

  1. dépose compliquée d'une vitre (fenêtre en bois des années 60/70) [Résolu]
    Par Sunflower1977 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2015, 00h24
  2. [Blanc] Bruit / Résonance sur Four Sauter SFP945X [Résolu]
    Par stephane2003 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2014, 10h15
  3. Résonance d'une vitre
    Par invitea5f7f2ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2012, 17h38
  4. Fenêtre PVC problème de bruit
    Par mass3553 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2011, 07h41
  5. Bruit aération fenetre
    Par invite94fed3a6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...