Suppression conduit cheminée rdch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Suppression conduit cheminée rdch



  1. #1
    chicoconi

    Suppression conduit cheminée rdch


    ------

    Bonjour

    Je reprends un projet de supprimer une cheminée dans notre salon au RDC. Je souhaite garder le conduit au premier étage et dans les combles pour mettre un poêle à l'avenir.
    La cheminée est en briques rouges pleine. Elle fait 3,5 briques sur 1,5 briques. Les briques font 20cm sur 10 cm. Elles sont reprises dans le mur mitoyen sur 10 cm une brique sur deux. La cheminée fait 9m de haut. Je souhaite enlever les 2,9 premiers mètres. Le mur mitoyen fait 23 cm d'épaisseur.
    Ayant déjà refait la chambre du premier étage, je ne pourrais pas faire de chevêtre béton par le haut.
    Je pense donc visser un IPN dans le mur mitoyen pour soutenir la cheminée.
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour votre réponse

    Nicolas

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Positron1

    Re : Suppression conduit cheminée rdch

    Salut,
    Comment est fait le sol sur les poutres? si c'est un simple plancher ce sera difficile de faire quelque chose d'invisible
    Il faut un châssis en cornière de 60, deux parties scellées dans le mur et une les reprenant et reposant sur les poutres
    A faire en trois étapes , gauche, droite, et l'avant avec soudure de l'ensemble
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    chicoconi

    Re : Suppression conduit cheminée rdch

    Bonjour
    Merci pour ta réponse.

    Les poutres apparentes sont seulement décoratives.
    Les lambourdes supportant le plancher bois de la chambre au dessus sont cachées par le lambris blanc visible sur la photo.
    Je vais refaire mon Faux plafond au niveau des poutres apparentes. J'ai 20 cm disponible entre le futur niveau de mon plafond et le bas des lambourdes.

Discussions similaires

  1. Suppression conduit de cheminée en toiture
    Par panch0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2018, 11h51
  2. Suppression d'une cheminée au sol
    Par germain12 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/03/2017, 18h07
  3. conduit cheminée
    Par invitee8666267 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2011, 21h52
  4. Conduit cheminée
    Par invite24c49d47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 23h42
  5. conduit de cheminee de 280 mm
    Par skiwix dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2009, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...