Paramétrage poêle pour économiser pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Paramétrage poêle pour économiser pellets



  1. #1
    Joon79

    Paramétrage poêle pour économiser pellets


    ------

    Bonjour à tous

    Sur un Palazzetti Barbara, je souhaiterai savoir si vous savez modifier les paramètres afin d économiser du granulé.

    Je pense que ça se joue sur les paramètres Minimum et Maximum du menu Installation mais je ne sais pas comment procéder :

    MENU INSTALL

    PASSWORD 201

    MENU MINIMUM
    - PELLET MIN 00% (la plage va de -27% à +27% et ce par pas de 3)
    MENU MAXIMUM
    - PELLET MAX 00% (la plage va de -27% à +27% et ce par pas de 3)

    -----
    Dernière modification par Joon79 ; 05/01/2019 à 23h00.

  2. #2
    stefane38

    Re : Paramétrage poêle pour économiser pellets

    Puisque tu as acces au menu "usine" tu peux agir aussi sur ces 2 parametres:

    DON COC P1 Pr14 1.8’’
    DON COC P5 Pr15 7.2’’

    sinon tu passes en négatif les valeurs PELLET MIN et PELLET MAX (je penses qu'actuellement tu es à zero pour ce 2 valeurs ?)


    Citation Envoyé par Joon79 Voir le message
    Bonjour à tous

    Sur un Palazzetti Barbara, je souhaiterai savoir si vous savez modifier les paramètres afin d économiser du granulé.

    Je pense que ça se joue sur les paramètres Minimum et Maximum du menu Installation mais je ne sais pas comment procéder :

    MENU INSTALL

    PASSWORD 201

    MENU MINIMUM
    - PELLET MIN 00% (la plage va de -27% à +27% et ce par pas de 3)
    MENU MAXIMUM
    - PELLET MAX 00% (la plage va de -27% à +27% et ce par pas de 3)

  3. #3
    Joon79

    Re : Paramétrage poêle pour économiser pellets

    Merci pour ta réponse

    Voila ma config actuel :

    MENU USINE

    Password 184

    D A1 Pr01 01’
    D A2 Pr02 05’
    D A3 Pr03 06’
    G A1 Pr04 1500 rpm
    G A2 Pr05 1700 rpm
    G A3 Pr06 1550 rpm
    DON COC A1 Pr07 3.0’’
    DON COC A2 Pr08 1.7’’
    DON COC A3 Pr09 2.1’’
    D RESIST Pr10 10’
    ST.AVVIO Pr11 60°
    G.FUMI P1 Pr12 1400 rpm
    G.FUMI P5 Pr13 2400 rpm
    DON COC P1 Pr14 1.8’’
    DON COC P5 Pr15 7.2’’
    >>>>> Qu'entends-tu par agir ? je ne sais pas a quoi ces valeurs correspondent
    ST .POMPA Pr18 30°
    I-POMPA Pr19 0.5°
    T.ALL ACQUA Pr20 88°
    DUR.PUL. Pr21 15’’
    INT.PUL. Pr22 120’
    MIN-SPEGN Pr23 06’
    T.MOD.POT. Pr24 01’
    ST-MAX-FUMI Pr25 290°
    T.MOD.STAND Pr26 05’


    MENU INSTALL

    PASSWORD 201

    MENU MINIMUM
    - PELLET MIN 00% (la plage va de -27% à +27% et ce par pas de 3)
    MENU MAXIMUM
    - PELLET MAX 00% (la plage va de -27% à +27% et ce par pas de 3)
    >>>>A ce niveau la j ai tenté des choses, et j avais des braises dans le tiroir a cendre, mais je ne changeais que Minimum ou Maximum, jamais les deux.Tu mettrais -6% sur les deux valeurs ?

    NETTOYAGE
    - G.FUMI FC Pr30 2350 rpm (a priori c’est la vitesse du ventilo de la fonction nettoyage)
    DONNEES PAYS Pour mettre en Fahrenheit, black-out…
    ANNUL ALARME
    COMPTEUR MEMOIRES
    LIVELLO PELLET
    MENU IDRO (concerne la vitesse min et max de l’accelerateur.


    MENU DONNES
    PASSWORD inconnu (ce n’est pas 226)

    MENU TEST SORTIES

    PASSWORD 249

    TEST RESISTANCE.
    TEST VIS 0.0 ‘’
    TEST VENTILATEUR FUMEES
    TEST PUMP


    Merci pour tes bons conseils.

  4. #4
    stefane38

    Re : Paramétrage poêle pour économiser pellets

    DON COC P1 Pr14 1.8’’
    DON COC P5 Pr15 7.2’’ >>>>> Qu'entends-tu par agir ? je ne sais pas a quoi ces valeurs correspondent

    C'est le temps de rotation du systeme d'apport (vis sans fin ou ecluse) des granules en Puissance 1 (1.8") et Puissance 5 (7.2")

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Paramétrage poêle pour économiser pellets

    Citation Envoyé par Joon79 Voir le message
    Bonjour à tous
    Sur un Palazzetti Barbara, je souhaiterai savoir si vous savez modifier les paramètres afin d économiser du granulé.
    Bonjour,
    Si la combustion des pellets se fait bien, ils produisent l'énergie qui correspond au pouvoir calorifique.
    L'énergie restituée dans la maison est liée au rendement.
    Pour un même rendement, pour économiser des granulés, il faut chauffer moins.
    A chauffage égal, rendement égal, impossible d'économiser des granulés.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    invite94973239

    Re : Paramétrage poêle pour économiser pellets

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,
    Si la combustion des pellets se fait bien, ils produisent l'énergie qui correspond au pouvoir calorifique.
    L'énergie restituée dans la maison est liée au rendement.
    Pour un même rendement, pour économiser des granulés, il faut chauffer moins.
    A chauffage égal, rendement égal, impossible d'économiser des granulés.
    Non, eux vont aller contre les lois de la physique et expliquer au constructeurs du poêle qu'il n'y connais rien, que eux vont faire moins consommer leurs poêle par des réglages miraculeux.

  8. #7
    f6bes

    Re : Paramétrage poêle pour économiser pellets

    Bjr Joon 79,
    Si on "économise " les pellets on chauffe........moins ( La palisse)
    Reste donc à savoir si ACTUELLEMENT ( et avec les réglages au MINI) si cela chauffe..trop. ?
    Chose qui n'est pas dite ! Et c'est fort dommage.
    Il aurait été bon d'indiquer quelle est la température ACTUELLE de l'"habitation.
    Bonne journée

  9. #8
    Joon79

    Re : Paramétrage poêle pour économiser pellets

    En fait en parcourant le forum j avais lu plusieurs choses :

    1- les installateurs ne prenaient pas suffisamment le temps de paramétrer correctement le poele (il est vrai que c'est assez fastidieux et chronophage)

    2- qu un poêle mal configuré pouvait consommer 2 à 3 fois plus de pellets. Effectivement si lorsque du pellets descends et que ça éjecte ou fait voler des braises dans le cendrier on peut se dire qu on en gâche non ?

    Cest un poêle hydro de 19 kw, je l entretien mois même depuis 8 ans, j'ai eu peu de souci, remplacement boîtier commande et résistance c'est tout.

    Il n'y a que le ventilateur aspirateur des fumées que je n'ai pas démonté mais visiblement il faut changer un joint.

    La température de la maison ne va rien vous donner car la maison a 200 ans, les fenêtres aussi, murs non isolés, j'ai juste refait les combles.

    Et le problème initiale est qu il indiquait fumée modul quand je passait de P3 à P4. Donc ce doit être le ventilo.

  10. #9
    f6bes

    Re : Paramétrage poêle pour économiser pellets

    Remoi, Si tu estimes qu'il n'est pas nécessaire d'indiquer les températures...pourquoi pas!
    Mais avoir 18/19° c'est assez différent d'avoir 23/25 ° chez soi ( j'en connais).
    Les braises sont toujours dans le poéle, c'est pas UNIQUEMENt le cendrier qui est dévoulu
    au chauffage du poéle. Donc la "fin" de combustion est tout de meme dans poéle.
    Bonne journée

  11. #10
    Joon79

    Re : Paramétrage poêle pour économiser pellets

    Mouaif.. j'ai du mal à croire que les 4 braises dans le cendrier vont chauffer mon réseau de radiateur en fonte mais bon.

    Pour infos, à 0 degrés dehors je met 18,5 à 19 dans le salon (il y a 2 radiateurs) dans la cuisine un radiateur et le poêle on est à 18 19 (en fonction depuis combien de temps le poêle est allumé) et dans les chambres 16, 17.

    J'ai 12 radiateurs donc je jongle en permanence pour baisser quand on est pas dans les chambres.

    C'est ça les vieilles demeures !

Discussions similaires

  1. Poele à pellets Piazzetta P955 Cadence vis alimentation pellets
    Par mweber dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2018, 11h20
  2. Arrivée d'air frais pour poêle à pellets
    Par romainpa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2015, 20h33
  3. Quelle puissance pour un poêle à pellets?
    Par invite2f42a899 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2010, 16h12
  4. Aide pour choix d un poele a pellets
    Par invite5243e260 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2010, 11h44
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...