Bonjour,
Je souhaite recouper quelques avis avant l’achat d’un poêle à pellets, car je ne sais pas quelle est la puissance la plus adaptée à mes besoins.
J’envisage un poêle à pellet comme chauffage principale, mais je pense installer malgré tout quelques radiateurs électrique en compléments (je sais, ce n’est pas très écolo!), mais utile pour la salle de bain en mi-saison et des lors des absences prolongées.
Alors, dîtes moi si avec la description qui suis, vous pouvez me donner un ordre d’idée ?
Maison située dans le 76 à 100m altitude.
Actuellement, maison rectangulaire de plein pieds sur vide sanitaire en agglo de 20 (des années 60, donc aucune isolation!), grenier avec charpente traditionnelle non aménageable et garage sous un tiers de la maison, surface actuelle 66m2.
Voici quelques renseignements de ma rénovation en cours pensées en fonction de mes moyens et de mes capacités de réalisations.
Agrandissement en L (pas d’aménagement du grenier) et surface après travaux + ou – 100m2 avec une hauteur de plafond
de 2m45.
Isolation extérieure en extrudé (2X70 croisés) objectif R4 et ensuite bardage.
Comble, laine de roche deux couche croisés objectif R6.
Dalle flottante sur toute la surface avec un XPS pour atteindre un R de 1à1,5 (difficile de faire plus je suis limité avec la hauteur de plafond).
Toute les ouvertures seront changés (pvc 4/16/4+ argon).
Au nord aucune ouverture.
A l’est deux fenêtres pour les chambres (120x135).
Au sud grande baie vitrés (400x215) ou deux un peu plus petites, mais finalement avec une surface vitrées à peu prés identique.
A l’ouest la porte d’entrée (dimension classique et également en pvc), les wc, la salle de bains, et le cellier avec des fenêtres de 50x60 environ.
Sans doute une vmc double flux.
A votre avis quelle puissance pour un poêle à pellets?
Merci.
-----