Isolation laine de bois sans percer le frein vapeur Bonjour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation laine de bois sans percer le frein vapeur Bonjour



  1. #1
    david39

    Isolation laine de bois sans percer le frein vapeur Bonjour


    ------

    Bonjour
    J'ai l'intention d'isoler des murs en pierres et je compte mettre deux couches une de 100 mm contre le mur et une de 50mm dans les rails à placo alors dois je coller la première couche ou va telle tenir avec les montant et le rail
    Et comment éviter de percer le frein vapeur avec les gaines électrique et les prises ainsi que les visiteurs pour fixée le placo
    Merci

    -----

  2. #2
    simondelateam

    Re : Isolation laine de bois sans percer le frein vapeur Bonjour

    bonjour ,
    utilise des boitiers electrique etanche a l'air , pour la traversée de gaine ou conduit , il existe des "patchs" en caoutchouc qui se collent (on peu les faire sois meme avec de l'epdm et du scotch dedié pour frein vapeur).

    il est important bien sur que les deux epaisseurs de laine de bois (100mm et 50mm) soient bien l'une contre l'autre sans espace.

  3. #3
    david39

    Re : Isolation laine de bois sans percer le frein vapeur Bonjour

    Dois je coller la première couche ou pas? Et quand je vais visser mon placo je vais percer le frein vapeur qui sera coller sur les montants sa pose pas de soucis
    Merci

  4. #4
    simondelateam

    Re : Isolation laine de bois sans percer le frein vapeur Bonjour

    pourquoi il faudrais la coller?

    les trous de vis ne sont pas du tout un probleme , car ce trou dans le frein vapeur est alors serré entre placo et montant.
    en revanche , bien viser le montant , si le trou n'est pas pris en sandwich , la fuite d'air sera effective.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    david39

    Re : Isolation laine de bois sans percer le frein vapeur Bonjour

    Je sais pas pourquoi je devrais la coller mais elle sera coincé derrière la deuxième couche

Discussions similaires

  1. Pose laine de bois sans pare pluie (et frein vapeur)
    Par invite69d243ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/11/2013, 07h42
  2. Fixer sur Fermacell sans percer le frein vapeur
    Par vegaman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2013, 09h17
  3. frein vapeur pour isolation bois et laine de bois soufflée pour combles
    Par invite978330f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2013, 10h18
  4. frein vapeur laine de bois ?
    Par willy12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2010, 08h13
  5. Frein vapeur et Laine de bois ??
    Par invite7c4a834b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/11/2009, 09h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...