Chauffage central
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffage central



  1. #1
    Dudzy

    Chauffage central


    ------

    Bonjour, je possède une chaufffage central à gaz avec des chauffages en fonte. Cela marche très bien mais est très coûteux
    Ayant un poêle à bois je voudrai savoir si se serai possible de faire une installation via un plombier pour faire passer les tuyaux d’un chauffage en fonte derrière le poêle à bois afin que ça chauffe l’eau Des chauffages quand je suis présent?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    coutal007

    Re : Chauffage central

    Bonjour, vous pouvez effectivement faire ça, mais ça ne servira à rien. Pour que ça fonctionne, il faut un bouilleur à l'interieur du poêle. Certains bons bricoleurs sachant bien manier le fer a souder fabriquent eux mêmes leurs bouilleurs à l'interieur d'un poêle existant avec plus ou moins de réussite, sinon, un poêle bouilleur valable neuf, ca commence à 2000€. On peut en trouver d'occase aussi.

  3. #3
    sawai

    Re : Chauffage central

    Attention à la conception et la régulation d'un système avec bouilleur...pour ne pas porter l'eau du réseau de chauffage à ébullition justement.

    Perso je trouve que ces systèmes poêle bouilleur sont une porte ouverte sur toute une série de problèmes de gestion de la chaleur. C'est étonnant qu'il n'y en ait pas plus de remontés sur un forum comme celui-ci. Soit les gens font avec (surchauffes dans la pièce où est le poêle par ex), soit il y a des subtilités qui m'échappent.
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

  4. #4
    coutal007

    Re : Chauffage central

    Citation Envoyé par sawai Voir le message
    Attention à la conception et la régulation d'un système avec bouilleur...pour ne pas porter l'eau du réseau de chauffage à ébullition justement.

    Perso je trouve que ces systèmes poêle bouilleur sont une porte ouverte sur toute une série de problèmes de gestion de la chaleur. C'est étonnant qu'il n'y en ait pas plus de remontés sur un forum comme celui-ci. Soit les gens font avec (surchauffes dans la pièce où est le poêle par ex), soit il y a des subtilités qui m'échappent.
    Bonjour

    Dans ma région en Haute Loire, j'ai vu pas mal de poeles bouilleurs et la tres grande majorité étaient tres bien installés (boucle de rechauffage du retour, vase d'expansion, clapet anti retour) les meilleures installations étaient justement celles de ceux qui avaient fabriqué leur bouilleur. Apres sur la question du rendement, c'est une autre histoire. Evidemment, le client qui vend sa maison ne va pas me dire que ça ne lui fait économiser que 300l de fioul par an mais les retours que j'ai réussi a avoir montrent que le rendement est tout de même assez moyen.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Confusioux

    Re : Chauffage central

    Bj
    Sawai : exactement : « les gens font avec ». La plupart des cuisinières avec bouilleur que j’ai vu étaient installées dans des fermes où elles avaient remplacé un foyer ouvert. Alors question de surchauffe de la pièce…c’était déjà un progrès ; avec l’avantage de chauffer une ou deux chambres en prime. Le luxe quoi ! Même avec la nécessité de découper le bois en buchettes de 30 cm…
    A+

  7. #6
    Confusioux

    Re : Chauffage central

    recuperateur foyer.pdf
    Bj
    A propos de récupérateur : un schéma souvenir : Celui d’un engin que j’avais dessiné…en 1988 !!!
    Il a été construit par pas mal de plombiers pour équiper des foyers ouverts. (Le dernier date de trois ans…)
    A+

Discussions similaires

  1. chauffage électrique ou chauffage central
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 122
    Dernier message: 17/02/2013, 17h31
  2. [Thermique] Panne Chauffage suite vidange chauffage central
    Par AMENOBIS dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2012, 10h30
  3. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 17h02
  4. Chauffage central
    Par invite5d4b8b53 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2010, 17h02
  5. Chauffage central ... plus éco...
    Par invitee0d7b0ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2007, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...