Bonjour à tous,

Je vous sollicite votre aide afin de me permettre de dormir plus confortablement...

Je suis actuellement dans un appartement HLM équipé d'une chaudière De Dietrich Ref MCX 24/35 (photos à l'appui). Elle a été mise en service le 08/2011. Je tiens à préciser qu'elle a été contrôlé par un technicien de chez Engie il y a un mois, quelques jours après mon entrée dans ce logement. La personne a conclu après son expertise que tout était conforme.

Comme vous pouvez le constater sur les photos, la chaudière est visée à même le mur en placo. De plus, ce logement ayant déjà des murs très peu isolé au niveau acoustique, celui-ci donne au verso dans ma chambre.
Problème: dès que la chaudière se met en marche surtout au cours de la nuit, elle fait un bruit assourdissant qui me réveille à chaque fois.. J’ai donc essayé de m’habituer avant de vous solliciter se qui n'a pas marché!

Quand j'appuie sur les parois extérieurs, il y a déjà un peu de vibration qui s’atténue.

Que puis-je faire afin de réduire au maximum son bruit pour dormir un peu plus ?

Merci d'avance pour vos conseils photo_4.jpgphoto_3.jpgphoto_2.jpgphoto_1.jpg