Bonjour, nous avons acheté une maison de 1966 nous y avons fait une ITE R=6, c'est une maison en parpaing pignon moellon. L'ITE est sur la moitié de la maison, puisque la façade avant est exposée plein sud et nous ne pouvions financièrement faire plus.
Nous avons également changer la vieille chaudière fuel par une condensation DTG 1300 eco.nox plus/v130 avec ballon ECS.
les réglages ont été fait pas l'entreprise chargée de la maintenance, mais j'aime comprendre.
il a mis comutateur été/hiver à 25 avec eau à 20° par 25° en extérieur. nous avons sonde extérieur et TA l'influence du TA est à 8.
la courbe a été modifié car nous nous étions aperçu que lorsque la témpérature extérieur était douce il faisait frisquet à la maison.
le TA est dans le couloir centrale de la maison nous sommes équipés de thermostatique danfoss dans toute la maison hormis la salle de bain et les deux couloirs dont celui où se trouve le TA .
nous demandons une température conford de 19 et 17 pour la nuit.
j'ai pu voir que la température la nuit pouvait tout de même descendre à 16.3.
La montée en température je trouve qu'elle est lente il me faut plusieurs heures pour gagner 2 degrés.
Qu'en pensez-vous?
car j'en arrive à me demander si il ne serait pas plus judicieux de ne pas faire de baisse de température, car ca pompe énormement pour gagner ces 2 degrés.
j'ai fait différents relevés et la chaudière une fois la témpérature atteinte se met en route 90 secondes puis fait une pause 60 secondes et recommence et à chaque fois elle avance de 0.013m3
Je ne sais pas si tout çà est normal.
éclairez moi s'il vous plait.
la maison fait 130m2
rdc: cuisine de 15, salon de 20, 2 chambres de 10, SDB 6, wc, couloire
étage 3 chambres en gros de 12, wc, chambre de 27, couloire
isolation des combles par plus de 20 de laine en vrac et la pièce de 27est l'ancien grenier qui a été fait en fermacelle et isolée en ouate de cellulose ( cette pièce n'a pas besoin d'être chauffé la porte la journée est donc fermée)
les chambres de l'étage sont sur 2 sur les thermostatiques et portes fermées la journée réglage sur 5 pour la nuit
les deux chambres du bas nous mettons les thermostatiques sur 2 car les pièces sont fermées en générale et si je laisse sur 5 je dépasse les 19 demandé et ce sont des chambre de boulot la journée j'y ai donc des enfants à dormir, donc je pense qu'il est préférable d'y avoir une chaleur plus basse. Mais est ce préférable pour ma température générale de mon rez de chaussée.
bref voilà que de question dans ma petite tête
-----