Pompe à chaleur : température de sécurité hors gel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pompe à chaleur : température de sécurité hors gel



  1. #1
    inviteab62d0af

    Pompe à chaleur : température de sécurité hors gel


    ------

    Bonsoir,

    Une petite question...

    Ma maison est chauffée par pompe à chaleur air-eau, et il y a un circuit pour le chauffage de la piscine. Je ferme l'échangeur durant l'hiver, et si j'ai bien compris l'eau est directement renvoyée au refoulement.

    J'ai réglé la 'température de sécurité hors gel' de la chaudière à -3°C. Or, il y a quand même ces jours-ci une "perte" calorique vu que le circuit se trouve à la cave et chauffe inutilement lorsqu'il se déclenche...

    Jusqu'où pourrais-je descendre cette température de sécurité sans qu'il y ait de risque pour les skimmers ?... sachant qu'il y a du liquide hors gel -20°c dans la pompe à l'extérieur.

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : Pompe à chaleur : température de sécurité hors gel

    Slt'
    C'est pas compliquer, à vous de déterminer avec exactitude les risques encourue par votre installation.
    perso (j'ai pas les moyens d'avoir une piscine) mais:
    soit vous la vider entièrement,
    soit vous la protéger du gèle, purge de canalisation, bâche hiver, bidons lester au sable / flotteur etc ...).
    Soit vous avez un dispositif (qu'il convient de ne pas couper) hors gel en place (-3° c'est limite limite quand même ...) et s'il se déclenche c'est qu'il y a risque de gel dans la tuyauterie piscine<>station (pour l'eau de la piscine non glycolée forcément), pourquoi chercher l'avarie

  3. #3
    invite217fe337

    Angry Re : Pompe à chaleur : température de sécurité hors gel

    j' ai installé une pac air air mitsubishi en 2007 depuis tous les ans la carte electronique grille montant 800euros ttc a chaque fois
    +200 euros/an d' entretien soit 1000euros/an
    et a chaque fois c' est de la faute edf surtension etc....
    je suis dans le nord ouest touraine, et je considere que c' est de la m.....
    si c' était a refaire chauffage elec ou au fioul la nous savons ce que cela coute, a ce compte la il me fut 25 ans pour amortir l' investissement initial de 9000 euros
    a bon entendeur

Discussions similaires

  1. La bonne temperature en hors gel ?
    Par Rock Coco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 16/12/2018, 15h33
  2. PAC Airwell HT 14-7 Pompe chaleur haute température
    Par inviteaef89e83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2012, 16h22
  3. température de consigne à 44° pompe chaleur piscine psa
    Par invited656a083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2009, 10h06
  4. Pompe à chaleur air eau haute température
    Par invitebe03be08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 83
    Dernier message: 22/02/2009, 12h01
  5. [Thermique] regul temperature pompe a chaleur
    Par inviteef3060ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2008, 14h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...