Bonjour,
J'ai une cuve de fuel très vieille mais en bon état, installée dans la cave de ma maison. Cette cave est ventilée par 3 soupirails, pas bien grands.
Il y a une semaine, lors du remplissage de la cuve par un livreur de carrefour fuel, il y a eu un débordement (sans doute de plusieurs litres, je n'étais pas sur place)...
Une semaine plus tard, l'odeur est toujours très présente, et continue d'envahir la maison, ce qui est très pénalisant, et inquiétant pour la santé de mes enfants.
J'ai essayé plusieurs trucs pour essayer de faire disparaître l'odeur, sans succès:
-versé un litre de vinaigre sur la cuve (sans doute pas bien malin, car corrosif)
-posé un bol rempli de vinaigre à côté de cuve
-dispersé du déodorant pour toilettes
-positionné un ventilateur en direction du soupirail pour tenter d'accélérer le flux d'air d'évacuation
-nettoyé succintement le sol (terre battue) autour de la cuve
Si la disparition de l'odeur n'est qu'une question de jours, et de patience, pas de pbs, je saurai attendre. Mais en fait, je crains que les murs et le sol aient été imprégnés de fuel, et que ça ne parte jamais...
De ce fait, besoin de quelques conseils ou témoignages:
-est ce qu'il vous est arrivé pareil mésaventure, avec besoin d'attendre plusieurs jours, voir plusieurs semaines pour obtenir la disparition complète des odeurs?
-ou au contraire, est ce qu'il vous a fallu faire intervenir une entreprise spécialisée, ou alors utiliser un produit spécifique, pour traiter le pb? si oui, lequel?
-est ce qu'il est possible que ma cuve (ce serait une coincidence) soit devenue poreuse sous l'effet de la corrosion? J'ai remarqué en effet comme une fine couche de graisse noire et brillante sur la partie de la cuve où le fuel a coulé.
-tout autre commentaire ou conseil sera le bienvenu...
Merci d'avance!
-----